Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de route optique - Délai

StéphaneM29
contributeur occasionnel
3 115  

Problème de route optique - Délai

Bonjour,

 

Je vous contacte dans la continuité de ma récente souscription à un offre Fibre chez Orange, suite à de gros problèmes rencontrés avec Bouygues lors d'une création de ligne Fibre effectuée le 04 juin 2020 (vous trouverez l'historique de mes déboires avec Bouygues ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2375183-raccordement-fibre-probleme-pm).

 

Pour résumer, Bouygues a constaté lors de l'installation de la ligne un problème de route optique, car mon dossier indique que je dois normalement être rattaché au PM FI-29039-0000, or le signal optique lors des tests laser arrive sur le PM FI-29039-0004. En 3 mois et demi, Bouygues n'a pas été capable de rectifier ce souci et n'a procédé à aucune démarche pour rattacher mon adresse au PM 0004, d'où ma résiliation chez eux et la souscription chez Orange.

 

Le technicien d'activation est passé hier (le 17/09/2020) et m'a confirmé le problème rencontré et a immédiatement effectué une remontée auprès des services d'Orange:

 

Capture2.PNG

 

En me connectant ce jour à l'espace client, j'ai pu constater que le problème a bien été pris en compte, mais qu'on m'annonce une date d'activation au 30 octobre 2020 (soit d'ici 6 semaines) :

 

Capture.PNG

 

Ce nouveau délai me paraissant anormalement long (et n'ayant désormais que peu de patience suite à la "mésaventure Bouygues") alors qu'une correction de la route optique ne nécessite pas de travaux particuliers hormis une intervention informatique, je souhaiterai savoir s'il s'agit d'un délai simplement indicatif ou non.

 

Pour votre parfaite information, l'opérateur du réseau de ma ville est actuellement SFR FTTH, mais selon le technicien venu hier, les lignes de ma rue avaient été installées par Orange qui resterait propriétaire de ces dernières (les lignes seraient louées à SFR selon lui) et donc serait en principe à même d'agir directement et rapidement.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Bien cordialement,


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
3 069  

Re: Problème de route optique - Délai

bonjour,

 

si c'est sfr l'OI c'est a eux de modifier ta route optique.

orange fait la demande sfr agi......dans combient de temps sa c'est le grand mystere, deja qu'il sont pas foutu de fibrer correctement les PMs d'apres ton probleme, donc bon

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jojo3007
star
star
3 070  

Re: Problème de route optique - Délai

bonjour,

 

si c'est sfr l'OI c'est a eux de modifier ta route optique.

orange fait la demande sfr agi......dans combient de temps sa c'est le grand mystere, deja qu'il sont pas foutu de fibrer correctement les PMs d'apres ton probleme, donc bon

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
StéphaneM29
contributeur occasionnel
3 053  

Re: Problème de route optique - Délai

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Pour le coup, la faute initiale revient effectivement à SFR FTTH, car en reprenant l'historique des cartes Arcep, on voit bien que tout était "au vert" avant la reprise des infrastructures par ces derniers (jusqu'au 3ème trimestre 2019, c'est Orange qui gérait le déploiement).

 

Je comprends mieux aussi le délai qui m'est annoncé, car effectivement Orange n'a au final aucun contrôle et doit attendre que SFR FTTH effectue la correction de la route optique.

 

On va donc attendre et pousser un peu du côté de SFR FTTH dès lundi (car la communauté d’agglomérations a prévu un formulaire de contact direct pour les relancer, ce qui est intelligent et efficace vu que les contacts chez SFR FTTH répondent généralement assez vite).

 

 

StéphaneM29
contributeur occasionnel
2 978  

Re: Problème de route optique - Délai

Bonjour à tous,

 

Pour vous tenir informés des suites de mon dossier, j'ai pu prendre contact ce jour avec les techniciens de SFR FTTH ainsi que leurs sous-traitants locaux, lesquels ont enfin pu migrer mon adresse sur le bon PM.

 

Après un appel au 3900, je suis désormais dans l'attente d'être recontacté par la cellule technique afin de programmer un nouveau RDV en vue de l'activation de ma ligne.

 

On tient le bon bout après bientôt 4 mois de galères (dont 3 mois et demi directement imputables à Bouygues Telecom).

jojo3007
star
star
2 960  

Re: Problème de route optique - Délai

bonjour @StéphaneM29 

 

merci du retour,

et n'attend pas quil tappelle fait le pour prendre rendez vous

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
StéphaneM29
contributeur occasionnel
2 925  

Re: Problème de route optique - Délai

Bonjour @jojo3007  ,

 

J'ai déjà effectué un premier appel hier au 3900, puis un second ce matin sans succès.

 

Sauf si je me suis mal exprimé dans ma demande, mes interlocuteurs ne peuvent apparemment pas organiser de nouveau RDV technicien et je dois attendre un rappel du service technique pour le faire (sauf qu'ils prennent leur temps pour faire ce rappel, car ça va bientôt faire 24h que la demande a été lancée suite à mon premier appel au 3900).

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 888  

Re: Problème de route optique - Délai

Bonjour @StéphaneM29


Je vous propose mon aide concernant votre reprise de rendez-vous avec un technicien fibre.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 880  

Re: Problème de route optique - Délai

bonjour @StéphaneM29 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
StéphaneM29
contributeur occasionnel
2 868  

Re: Problème de route optique - Délai

Bonjour @melet39,

 

Je viens d'accepter l'intervention du Webconseiller et de lui envoyer toutes les informations techniques transmises par SFR FTTH pour qu'il les fasse suivre au service technique Orange.

 

J'attends désormais qu'un nouveau RDV technicien soit programmé afin que cette histoire soit réglée.

 

Je n'ai rien à reprocher à Orange pour le coup, car le service technique a bien créé le ticket rapidement, ce qui a permis la migration de mon adresse sur le bon PM sans délai.

 

Par contre plus de 24h pour un simple rappel et l'organisation d'un RDV, c'est un peu long...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Re: Problème de route optique - Délai

re @StéphaneM29 

 

merci de ton retour,c'est parfait,plus qu'à attendre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758952 membres inscrits 🧡

1655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne