Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème installation Fibre

Mino4456
contributeur
600  

Problème installation Fibre

Bonjour,

Nous sommes dans un lieu dit en Pays de la Loire et en fonction de la loi sur l’accès à tous au haut débit nous attendions la pose de la fibre.

Enfin nous sommes éligibles ! Nous nous inscrivons auprès d'Orange, nous recevons tout de suite la Livebox 5 et le décodeur TV UHD. On pourrait imaginer que le branchement devrait venir rapidement.

Nous suivons les conseils d'installation, nous faisons des travaux pour faciliter le travail de l'installateur. Le rendez vous est pris pour le 30 septembre. Pas de problème, les techniciens sont présents à l'heure dite. Nous sommes félicités pour les travaux " dans une heure c'est fini !, le poteau de raccordement est à 8 m de la maison". Là tout commence.

Les techniciens : "On ne peut pas vous raccorder parce que ce n'est pas le bon poteau de raccordement d’après les instructions, c'est le 31 et nous sommes devant le 24, on part le chercher." 

Ils reviennent "il est par là mais on ne peut pas se brancher il est trop loin ( 500 m de ligne à tirer )".

notre intervention , il est vrai un peu naïf "et celui sur lequel il y a la fibre à 8 m de chez nous avec notre fil pour le téléphone". "C'est le 24, vous SFR vous a mis sur le 31". Nous "Puisque vous êtes là vous pouvez pas changer et nous brancher ?" NON

Conclusion rien, et un rapport d'erreur envoyé à Orange.

Je téléphone au conseiller Orange. Il est charmant : " je vois votre problème, j'envoie une note au service technique, je m'en occupe personnellement". çà fait plaisir !

Nous vous passons les faux rendez vous (le 29 décembre, le 6 janvier remplacé par le 5 sans aucunes explications et sans personnes), les quatre appels aux conseillers Orange qui s'occupent tous de nous personnellement. C'est beau en cette période !

Nous expliquons à chaque fois le problème de raccordement sur la barrette 24 au lieu du 31. 

Nous recevons un appel téléphonique, "tout est résolu vous avez un rendez vous avec un technicien le 29 janvier. (deux mois après le premier rendez vous).

Revisite de la maison, re félicitations pour les travaux engagés... Nous lui montrons le poteau à 8 m de chez nous. Il y va et  NON ! il doit se raccorder à la barrette 31. Nous vous passons les appels aux services techniques du technicien à Orange. "Le poteau 31 est à un kilomètre sur une autre route.""Je n'avait pas été prévenu de ce problème"." C'est SFR qui n'a prévu les bons raccordements". Ce qui ne nous intéresse pas comme explication !

Deux équipes de techniciens pour rien et toujours pas de branchement.

Alors soit je vais chez SFR, soit je continue avec Orange, rien que pour voir jusqu'où ils iront.

En attendant "je vais m'occuper de vous personnellement ..."

 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
590  

Re: Problème installation Fibre

bonjour @Mino4456 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
528  

Re : Problème installation Fibre

Bonsoir @Mino4456


Je suis peiné de lire vos mésaventures. Pour vous apporter mon aide sur votre installation fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146

Bonne soirée.
Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795727 membres inscrits 🧡

3668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne