- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Problème pour installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème pour installation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème pour installation fibre
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat fibre avec l'agence orange de Saint Etienne, et on m'a donné rendez-vous pour aujourd'hui 4/11/2020
entre 11h et 13h.
Après plusieurs rappels pour bien me confirmer le rendez-vous et que je dois bien prendre des mesures et autres précautions ( rapport au Covid), le technicien m'a appelé ce matin vers 9h30 pour me demander de passer plus tôt car il était dans mon quartier. J'ai accepté et il s'est présenté de suite ( car il était au bout de la rue). Après avoir ouvert le regard de raccordement qui se trouve devant ma maison et aussi ceux de mes voisins, il a conclu que la rue n'était pas "fibrée" et qu'il lui fallait repasser. Il a fait un rapport et une photo du regard pour l'envoyer à son chef pour justifier sa non-intervention;
Avant de le quitter, mais j'ai quand même fait quelques mètres avec lui jusqu' au bout de la rue pour vérifier si éventuellement y a une boîte de connexion et on a vu un autre technicien d'une compagnie "concurrente" en train d'installer la fibre chez un voisin. J'ai suggéré à mon technicien (celui qui est désigné par Orange) d'aller voir son collègue pour prendre éventuellement des renseignements, il a refusé en me disant que c'était un concurrent.
Bref il est parti après m'avoir donné des conseils de préparation du garage là où la fibre devrait passer (chose que j'ai déjà faite).
Ma surprise est qu'à 14h30 j'ai vu un autre technicien ouvrir mon regard de raccordement, car il devait faire la même intervention chez un autre voisin à deux maisons de chez moi. Je lui ai expliqué que ce matin un de ces collègues m'a dit que l'opération était impossible pour non "fibrage" de la rue. "C'est du n'importe quoi!" me retorqua ce technicien (encore d'une autre compagnie) " le boîtier de connexion était de l'autre côté de l'allée , il n'a pas dû bien regarder ou il n'avait pas envie de bosser ( dixit) ". Et que selon lui il ne fallait pas beaucoup de temps pour faire l'installation, car le tuyau de raccordement situé dans mon regard est accessible et pas bouché par de la mousse expansée comme c'est le cas de beaucoup de maisons. Mais comme il ne faisait pas partie de la même compagnie, il ne pouvait pas intervenir, chacun ses contrats!!!
Alors, je voudrais savoir, chers amis du forum, avez vous déjà eu des histoires ubuesques comme celle-ci.
Et, aussi sur quelle bases de sélection Orange accrédite-t-il ses prestataires ? Et entre ceux-ci, c'est la guerre de tranchée ???
Je vais appeler Orange pour faire part de mon mécontentement et j'espère que leur technicien "agréé" revienne vite car je suis déjà facturé comme étant déjà "fibré" !!!
Je vous souhaite une bonne journée et que pareille mésaventure ne vous arrive pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour installation fibre
bonjour @Minh42
malheureusement tu n'es pas le seul reprends un rendez vous au 3900 du fait que tu as tous les éléments
tiens nous au courant de la suite
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un technicien sous-traitant d'Orange, il avait 2 rdv à 8h (vive l'organisation de la sous-traitance). Il est passé 4h30plus tard (mais faut pas se plaindre, la semaine d'avant je l'ai attendu toute une journée, il pouvait pas venir et il a pas prévenu ...). Il y avait un trou à faire pour passer un câble et c'était à moi de faire les travaux il pouvait pas me raccorder la fibre selon lui. A côté il y avait son collègue qui annulé des rdv dans l'aprem car ils étaient complètement à la ramasse sur leur emploie du temps.
Le sous traitant n'avait même pas de masque, il parlait très mal le français, et il est parti dans la foulée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour installation fibre
Bonjour @Minh42,
Je prends connaissance de votre échec de raccordement, et vous propose mon aide afin de programmer un nouveau rendez-vous.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Titomate,
Je prends connaissance des difficultés que vous avez rencontré lors de votre rendez-vous d'installation.
Afin d'en savoir plus sur votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour installation fibre
Bonjour @Minh42
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
Je viens de relancer notre unité technique, en détaillant l'expérience d'installation dont vous avez été victime et qui retarde la mise en service de votre ligne.
J'ai demandé à ce que vous soyez recontacté pour qu'un rendez-vous vous soit fixé, et expliqué où se situe votre PB.
Vous serez très prochainement recontacté.
Je vous remercie pour votre patience.
Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.
L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt, pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.
J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.
Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon