- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Problème raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème raccordement fibre
Bonjour à tous !
Je me permets de venir vers vous car je suis en difficulté suite à l'installation de la fibre dans mon nouveau logement (je suis locataire
Le technicien envoyé par Orange est venu ce matin et m'a branché le boîtier fibre sur mon tableau électrique
Le branchement est quelque peu précaire avec le boîtier fibre qui pendouille (le technicien m'avait dit de le laisser comme ça)
Il nous a tout branché comme sur la photo et avant de partir il m'a dit que je n'avais plus qu'à brancher la box en suivant les consignes de la boite et en me montrant la prise vers ma TV (RJ45). Il m'a aussi précisé que le fil branché au niveau de mon compteur sur le 7 amenait à la prise RJ45 de mon salon et que comme j'en ai une autre dans ma chambre si cela ne fonctionnait pas en étant branché sur la 7 il fallait que je branche sur la 8 ce que j'ai fait et cela n'a rien donné.
J'ai essayé de brancher ma box mais cela n'a jamais fonctionné (message d'erreur : erreur synchronisation), j'ai appelé Orange avec qui je suis restée plus d'une heure sans succès et avec qui j'ai vu échanger des photos afin qu'ils puissent voir mon branchement.
J'ai plusieurs amis qui ont Orange et la fibre et qui ont un branchement différent du mien!
Au téléphone un des conseillers m'a dit que je devais brancher le fil blanc et vert qui part du boîtier fibre sur ma box sauf que l'autre extrémité part dans les fils derrière mon compteur électrique, je n'y ai donc pas accès.
Qu'en est il de mon décodeur TV orange ? J'ai un décodeur livebox play de mon ancienne box. Va t'il convenir pour cette livebox 4? De plus Il se trouve dans une autre pièce, de ce fait il m'est impossible de le brancher directement sur la box...
Je suis désolée pour toutes ces questions, je suis un peu perdue
Merci par avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème raccordement fibre
Quelqu'un pour m'aider ? 🙁
Je pense que le problème vient que le fil vert et blanc de la fibre ne peut être branché sur ma box. Mais le technicien a du faire en sorte qu'on puisse utiliser les prises RJ45 de mon salon ou de ma chambre pour brancher la box et le décodeur et ce directement en ethernet, d'où le fait qu'il m'avait branché le câble Ethernet noir du boitier fibre (sur la sortie noté livebox) sur la prise qui ressemble à une prise RJ45 numéroté 7 sur mon compteur cf photo qui est du coup d'après lui sensé amener à la prise RJ45 de mon salon.
il y a sur le compteur le boîtier DTI qui semble relié à un autre petit boîtier noté xdsl/phone et ressort de ce boîtier un fil type branchement RJ45 qui pend dans le vide cf photo. Faut il que je le branche quelque part pour pouvoir brancher ma box directement en RJ45 dans mon salon?
Par ailleurs c'est , c'est ce que je souhaite, avoir la box dans le salon, j'aimerai éviter la wifi pour la TV d'autant plus que le compteur électrique n'est pas du tout à proximité) merci par avance pour votre aide
Merci