Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème variation débit descendant Fibre Orange

Felix601
contributeur occasionnel
2 091  

Problème variation débit descendant Fibre Orange

Bonjour à tous,

J'ai des grosses variations de débit descendant avec la Fibre(88mbpps a 940mbpps)Ce débit n'est jamais stable et ralenti mes accès sur le net. J'ai contacté L'assistance Orange a plusieurs reprises le changement de la livebox5 n'a rien changé. Ce matin un technicien d'Orange est venu a mon domicile et n'a rien détecté d'anormal ni au niveau du serveur de l'assistance technique? je lui ai pourtant fais constaté les variations ave l'outil Speedtest.Avant de resiller la Fibre chez Orange je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type d'anomalie. Je rappel que L'installation Fibre de mon domicile date du mois de 01/2021 et pas de soucis lors des 8 premiers mois. Maintenant c'est une autre histoire....


Solutions approuvées
Felix601
contributeur occasionnel
3 766  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

31 RÉPONSES 31
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 071  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

bonjour @Felix601 

 

ce n'est pas normal,reprends contact avec le 3900 certainement un problème de soudure

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
2 054  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

bonjour @Felix601 

 

Probleme de cable ou carte ethernet qui passe en 100mb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Felix601
contributeur occasionnel
2 027  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

Bonjour jojo3007

Je n'ai pas changé de carte Réseau depuis que je suis passé a la fibre en début d'année et au début tout se passait bien.... Le câble Ethernet(Catégorie 5) qui est connecté de la livebox5 a ma carte réseau sur mon PC de bureau est neuf. Vous pensez que cela peux venir de ma carte réseau?(Trop ancienne? la mise a jour du pilote a été faite et cela ne change rien)Merci pour votre aide.

jojo3007
star
star
2 002  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

re @Felix601 

 

vous pouvez voir quand le debit est a 80mb/s si la liaison est en cause dans les paramettre de la carte ethernet.

voyez la vitesse si la synchro est a 1gb/s ou 100mb/s:

Gigabit

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Felix601
contributeur occasionnel
1 970  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

Bonjour jojo3007

 

J'ai vérifié la carte réseau a priori pas de soucis a ce niveau

carte réseau.png

Ci-dessous résultats Speedtest

Je ne pense pas que cela provienne de mon installation mais de chez Orange.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur avant la prochaine étape qui sera la résiliation de mon contrat chez Orange.

Les appels ne servent a rien et l'assistance technique on en parle pas....

Encore merci a tous pour votre aide.

speedtest.png

Felix601
contributeur occasionnel
1 963  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

Marcus03100
passionné
1 931  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

Bonjour @Felix601 

 

Tu as eu des soucis de réseaux dès l'installation de la fibre ou c'est venu après ?

 

Par contre, je vois un soucis, tu as connectivité ipv6 ; limité. Chez moi c'est en Internet et pas limité. Tape sur google connectivité ipv6 limité, il y a des solutions pour essayer de régler le problème.

 

Peut être que l'antivirus est mal configuré ? Tu utilises lequel ?

Felix601
contributeur occasionnel
1 911  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

Bonjour Marcus03100

C'est venu environ 2 mois après l'installation de la fibre a priori suivant mon historique de test dans speedtest.

Concernant ma connectivité IPV6 celle-ci est bien activée(Internet) et fonctionne normalement.

J'ai réalisé la mise a jour de ma carte réseau rien ne change...

Concernant l'anti-virus je l'ai désactivé lors de mes test avec l'assistance technique de chez Orange et cela ne change en rien mon histoire de variation de débit descendant.

J'utilise McAfee de chez Free car j'ai un abonnement de plusieurs postes.

Merci.

Marcus03100
passionné
1 886  

Re: Problème variation débit descendant Fibre Orange

Hello @Felix601 

 

As tu essayé d'utiliser le logiciel malwarebytes au cas où ?

 

Après les pistes se réduisent

 

- As tu la possibilité de tester avec un autre PC ? Pour confirmer que ça vient pas de ton ordinateur ?

- Similaire a la première solution, ou emmener ta tour/portable chez quelqu'un qui à la fibre pour vérifier ?

- As tu des prises CPL qui trainent chez toi (à enlever si c'est le cas) ? Quand j'avais eu la fibre, les prises CPL qui  passaient très bien avec l'ADSL, chutaient avec la fibre.

- Tu dis que tu as du cat 5  mais quel modèle ? un lien https://cableorganizer.fr/learning-center/article/quelle-est-la-difference-entre-les-cables-cat-5-ca...

Il faut du cat 5 E minimum.

- J'ai lu ici et là que pendant l'installation, la courbure de la fibre (lors du passage dans ton intérieur)  peut jouer selon le degré de cette dernière. Si elle est trop prononcé, tu as des soucis de débit.

 

Après hormis, voir avec des techniciens orange, je vois pas d'autres pistes ou solutions pour réduire les possibilités.

 

Peut être qu'il y a un soucis avec le PBO. Tes voisins ont ce problème ou pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne