Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Promesses non tenues :(

EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 763  

Promesses non tenues :(

Bonjour !
Je résume :
Avant j'habitais à Courbevoie. J'étais équipé de la fibre Orange depuis des années, offre jet. Top ! Je travaille avec, je reçois et, surtout, envoie souvent de gros fichiers.
Juin 2017 : je trouve une maison au Pecq (78230). Avant de l'acheter j'appelle Orange pour savoir si j'aurai la fibre car c'est très important dans ma profession. On me répond OUI. La fibre passe dans la rue, mon logement est éligible. J'achète alors la maison. Endettement sur 20 ans, changement de collège pour les mômes, etc. Ce n'est pas anodain Quelques semaines avant mon déménagement, je rappelle pour préparer le celui de ma connexion. RDV est pris, etc.
Décembre 2017 : une semaine seulement avant le déménagement, Orange m'appelle pour me dire que je n'aurai pas la fibre. Mais un ADSL 8 Mo (au mieux). Catastrophe. Les débits en upload (0,90 mbps contre 240 avec la fibre) sont tout simplement inutilisables pour moi.
Janvier 2018 : ma maison faisant partie d'une petite copro le syndic envoie tous les papiers pour effectuer le raccordement au plus vite.
Février, mars, avril, mai, juin… : je galère comme un fou. Je paie une clef 4G pour envoyer mes fichiers. La téléphonie fonctionne mal, c'est l'horreur. Et toujours AUCUNE nouvelle quant au raccordement de ma maison.
SFR, dont je me méfie beaucoup, propose un raccordement en coaxial. Ce n'est pas de la "vraie" fibre mais au moins j'aurai un "vrai" débit (1 gbps / 40 mbps). J'hésite beaucoup. SI SEULEMENT ORANGE POUVAIT M'INDIQUER UNE DATE!!! Me tenir au courant... C'est infernal. Au téléphone, par chat, on me balade tout le temps depuis 6 mois... Tantôt on me dit que ce sera fait dans 1 à 2 mois, tantôt on me refile des numéros qui ne font rien avancer. Je ne sais plus quoi faire...
Toutes les maisons autour de moi sont fibrées. Encore il y a quelques jours, celle juste à côté s'est faite installer la fibre. Et moi, rien... Si encore il ne s'agissait que d'une connexion perso, tant pis. Mais là je bosse avec et c'est un véritable supplice tous les jours.
J'en veux beaucoup à Orange car je rembourse mon emprunt avec mon travail. Avoir la fibre était une condition absolue pour acheter cette maison. À la rigueur j'admets une erreur de diagnostic. Mais qu'on fasse autant attendre, qu'on ne me tienne pas au courant. Ils s'en contrefichent.
Voilà, je ne pense pas que ce témoignage fasse bien avancer le scmilblick comme toutes les autres bouteilles à la mer que j'ai pu envoyer. Mais si quelqu'un pouvait avoir un tuyau, un conseil, une explication...

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re: Promesses non tenues :(

bonjour @EricdeB

 

tu avais pris contact

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84

Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re: Promesses non tenues :(

Oui. À l'époque on me promettait la fibre pour fin janvier/début février. Puis pour avril. Puis pour mai-juin. Je viens de le refaire. Maintenant c'est pour décembre. Peut-être. La maison est quasiment en face d'une armoire de raccordement Orange. Il y en a tous les 150 mètres dans ma rue. J'ai du mal à comprendre ce qui bloque comme ça. De toute façon, à chaque appel j'ai une explication différente. Une fois un conseiller m'a même dit qu'Orange ne s'occupait plus de la fibre. Que c'était l'État et qu'il fallait que j'appelle la mairie !!! À devenir fou.

 

Quant à l'adresse email, aussi. Je n'ai jamais reçu de réponse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re: Promesses non tenues :(

re @EricdeB

 

il faut les appeler souvant,ce ne sera pas le mème conseiller,à force tu tomberas sur un plus compréhensif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 719  

Re: Promesses non tenues :(

Je crois surtout que je vais tenter SFR et leur pseudo fibre, leur service client pourri. Ras le bol. Ça peut difficilement être plus pénible.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re: Promesses non tenues :(

re @EricdeB

 

c'est à toi de voir

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patatorleretour
contributeur occasionnel
1 684  

Re: Promesses non tenues :(

Pourquoi y a-t-il un s à toi ? Ils sont plusieurs ?

Patatorleretour
contributeur occasionnel
1 682  

Re: Promesses non tenues :(

Sauvez-vous de cette entreprise de fous ! Mêmes difficultés rencontrées pour l'installation de la fibre, personne n'est capable de trouver des solutions, après un e-chat de 6h, j'ai eu une 10aine d'interlocuteurs différents, aucun n'a su quoi faire, pour résoudre un problème simple, prendre un rdv pour installer un boîtier optique murale. Bouygue propose la fibre dans 3 mois sur ma localité, je sais quoi faire. Bon courage !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re: Promesses non tenues :(

@Patatorleretour


@Patatorleretour@  a écrit :

Pourquoi y a-t-il un s à toi ? Ils sont plusieurs ?


faute de frappe corrigée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EricdeB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 646  

Re: Promesses non tenues :(

Les heures sur le chat... Moi aussi j'en ai passées Exactement pour demander la même chose. Un boîtier mural... La fibre est dans la rue...
Ils vous transfèrent d'un personne à l'autre, 2, 3, 10 personnes, c'est infernal !!! Et aucune n'a de réponse, de solution, c'est à se taper la tête contre les murs. Pourtant la question était super simple. Et la réponse, il me semble aussi. À chaque fois j'ai une réponse différente, certaines fois ubuesque ! Genre que ce n'est plus Orange qui pose la fibre mais l'état. “Nous ne sommes plus fonctionnaires depuis que France Télécom est devenu Orange. Donc maintenant c'est l'état qui se charge de la pose de la fibre. Appelez votre Mairie”. Mairie qui rigole bien...
Ça fait 6 mois que j'ai appelé partout, envoyé des mails sans réponse ou, s'il y en a une, automatique, genre vous aurez la fibre d'ici 3 à 18 mois. Et pourquoi pas entre demain et 2042 ? JE BOSSE AVEC LA FIBRE PUNAISE !!! Avec ça il m'ont bidonné au départ en m'assurant mordicus que j'aurai la fibre à mon arrivée...
Basta, je me risque à la solution SFR. RDV pris mardi prochain pour l'installation. 1 gbps / 60 mbps. Ce ne sera pas du niveau d'upload que j'avais avant (240 mbps) mais déjà infiniment mieux que l'ADSL du 20e siècle que j'ai actuellement. Et que je paie au prix de la fibre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne