Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Question fibre...

clem68040
contributeur occasionnel
1 284  

Question fibre...

Bonjour à vous !

je viens sur ce forum car j'ai un petit souci...

Je suis client orange Open jet avec une Sagemcom livebox PLAY.

Ce matin en me reveillant je suis sortie de mon appartement et j'ai vu une petite plaquette au mur avec ecris : " orange a équipé votre immeuble du réseau FIBRE OPTIQUE permettant l'accès au TRES HAUT DEBIT."

SUPER je me suis dis moi qui sur mon pc branché en ethernet je télécharger des fichier a 800Ko/s..... leeeeent.

ALors petit test... je lance le téléchargement d'un jeu et je me vois encore a 800ko/s...

alors qu'en effectuant un Speedtest je vois me reseau : descendant entre 5.56 Mbps et 7.00 ( apres plusieur test)

et montant : entre 0.74 et 0.90 Mbps

Ping 39

Alors voila petite quesiton ... si la petite plaquette a été mise je pense que la fibre est en marche mais vu ma vitesse de téléchargement je me demande si il faut pas un abonnement spécial chez orange ? 

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 276  

Re: Question fibre...

bonjour @clem68040

une fois la plaque posée,il faut attendre un minimum de 3 mois

https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/comment-avoir-fibre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clem68040
contributeur occasionnel
1 263  

ah ! super merci pour l'info !!! 

mais pourquoi j'ai 7.00 MBPS sur mon speetest et je dl a 800ko/s ? ;/

colateral
incollable
incollable
1 233  

Bonjour

Tu as un abonnement ADSL pas Fibre, pour bénéficier de la Fibre il faut prendre l'offre commerciale correspondante et la faire installer chez soi. Ca n'est pas le même réseau.

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

Bonjour,

Erreur d'interprétation classique :-)

Speedtest te donne les résultats en MBits par seconde. Ta vitesse de téléchargement est, quant à elle, calculée en MOctets par seconde.

0.8 * 8 = 6.4 Mbps, donc c'est cohérent.

frdji70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Une fois la fibre installée, ca marche 15 jours et après faut attendre 1 semaine, voir plus (car moi pas encore dépanner) car ca tombe en panne.

Pour moi essayez de trouver un autre fournisseur ou ca vous coutera moins chere et tant pis pour le service orange ne fait pas mieux que les autres.

Enfin, pour information, entre la prise de rendez vous et l'installation, faut compter en gros 15 jours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

3557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne