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Posté le
04-03-2023
18h38
405  
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Réclamation Raccordement Fibre
Bonjour ,
Nous avons emmenagé en Novembre 2022 dans une maison (ancienne grange) réhabilitée totalement. Malheureusement, n'ayant jamais été habitée auparavant, aucune ligne fibre n'a été créé.
Nous nous battons depuis mi-janvier désormais pour obtenir la fibre.
En résumé :
Eligibles à la fibre, nous souscrivons à une offre box fibre en boutique.
Venue d'un premier technicien qui constate que le raccordement au point d'adduction n'est pas effectué, et qu'un second technicien viendra constater pour faire un rapport.
Venue d'un premier technicien qui constate que le raccordement au point d'adduction n'est pas effectué, et qu'un second technicien viendra constater pour faire un rapport.
Le deuxieme technicien vient (il nous a prévenu après être passé alors que nous l'avons attendu 30min...), et prend des photos. En effet, il faut réaliser une tranchée sur la voie publique, puisque le voisin refuse le passage sur sa façade.
Puis, aucun suivi ni aucun retour d'Orange.
Nous passons plusieurs appels au 3900, on nous indique que les travaux vont être faits avant le 20 février et que nous pourrons reprendre rdv avec un technicien.
Puis le 20 février, une autre personne nous appelle pour nous demander si nous avons fait les travaux !
Puis le 20 février, une autre personne nous appelle pour nous demander si nous avons fait les travaux !
Nous rappelons à 3-4 reprises pour ne jamais entendre le même discours, pour qu'au final au bout du fil on nous annonce que notre dossier n'a pas été construit correctement, qu'il allait être cloturé, et que nous devions faire une demande sur maison individuelle.
Nous renvoyons donc le matériel...et entamons la semaine dernière la démarche sur maison individuelle.
Surprise, après avoir joint les différents documents demandés, on nous annonce un devis de 648€TTC ou 948€TTC pour qu'une personne suive notre dossier...
Nous refusons catégoriquement de payer ce devis : les différents permis de construire ont été déposés par les anciens propriétaires, nous connaissons la localisation des deux points d'adduction, nous attendons depuis plus d'un mois et demi, nous avons perdu 2 demi-journées pour la venue de techniciens, et qui plus est nous sommes en télétravail certaines journées ! Cela devient compliqué.
Je ne vous cache pas que face à l'absence de réponses de nos différents interlocuteurs, nous perdons patience. Et qu'il est anormal que personne ne puisse nous orienter correctement sur les démarches.
Nous souhaitons ainsi ce jour :
- Obtenir une réponse fiable et valable des démarches à mettre en place
- Obtenir de votre part une demande de travaux sur voirie, puisqu'une tranchée est à effectuer sur la voie publique
- Obtenir un délai d'intervention
Comptant sur votre aide pour nous aider à sortir de ce pétrin !
1 RÉPONSE 1
Posté le
04-03-2023
22h49
369  
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Re: Réclamation Raccordement Fibre
bonjour @ValAg
comme pour toute viabilisation les demarche sont a faire par le propriétaire pour le raccordement au infrastructure collective.
vous devez comme on vous la expliquer faire une demande sur maison individuelle pour etablir un devis sur le cout des travaux a effectuer afin de vous viabiliser au telecom.
coût a vôtre charge pour la partie public au droit du terrain ainsi que sur la partie privé limite de propriété jusqu'a l'interieur du logement.
Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème