Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Référencement maison neuve compliquée

Eoras
contributeur
1 316  

Référencement maison neuve compliquée

Bonjour,

J'ai acheté un terrain sur la ville de SEMOY dans une rue déjà fibré. Terrain issue d'une division, où j'ai fait construire ma maison.

Cela fait maintenant 3 mois que je me bataille avec ORANGE pour souscrire un abonnement fibre, mais on refuse car informatiquement, ils ne connaissent pas ce nouveau terrain (et le nouveau numéro attribué par l'urbanisme).

Je fais donc un message ici en espérant qu'un opérateur ORANGE formé comprennent et puisse débloquer la situation avant que je me redirige a contre cœur vers un autre opérateur.

- Ma maison se situe au****** => Nouveau numéro attribué par la mairie lors de ma construction.
- Le poteau EDF aérien dispose d'un répartiteur fibre, situé sur le trottoir juste devant ma clôture (inférieur à 5m). Le répartiteur fibre dispose actuellement d'une seule maison branchée dessus donc il y a de la place encore.

- Le terrain n'est pas référence sur la carte ORANGE donc impossible de passer commande sur le site ni au téléphone.

- Ma maison est ****** (référencé aussi).

Plan de la carte

Le gros point ORANGE, c'est où se situe ma maison, au numéro *. Au dessus c'est le *et au dessous c'est le *.

Le point JAUNE c'est le poteau EDF avec le répartiteur fibre.

Le service client au téléphone est arrogant et ne comprennent rien, ils ne sont pas formé à part cliquer sur des boutons, alors que la demande est simple : Il y a un poteau, une ligne, un nouveau terrain, comment on fait pour référencer le terrain. Refus de passer un technicien formé au téléphone, donc => Impossible d'avoir la fibre. On m'a proposé : Ouvrir une ligne, mettre l'ADSL et ensuite mettre la fibre... Pourquoi faire compliqué quand ça peut être tellement plus simple.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à débloquer la situation svp ? ça fait 3 mois que je me bataille avec Orange pour avoir internet, je commence à perdre patience, ça en devient ridicule.

• EDIT : @Eoras Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 283  

Re: Référencement maison neuve compliquée

Bonjour @Eoras 

qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 258  

Eoras
contributeur
1 228  

J'ai eu le droit au message suivant : 

Orange n'est pas l'opérateur déployant le réseau fibre optique sur votre zone.
Pour identifier celui-ci, veuillez consulter le site de l'arcep :  http://cartefibre.arcep.fr

Il semblerait que se soit XP Fibre, et sur leur site après les avoir eu au téléphone ils me demandent un forfait de 600€ TTC pour "déclarer" ma nouvelle maison au réseau télécom. C'est du grand n'importe quoi !
Ancien Membre
1 214  

@Eoras , 

pour une maison neuve , chez orange c'est du même accabit :

Les offres - Raccordement de maison individuelle (orange.fr)

et ceci , c'est hors travaux :

Le raccordement - Raccordement de maison individuelle (orange.fr)

Eoras
contributeur
1 206  

C'est ma 3ème construction et j'ai jamais eu à payer pour me raccorder au réseau fibre, ça date de quand cette nouvelle chose de facturation ? C'est fou quand même

Ancien Membre
1 161  

@Eoras , 

en lotissement , c'est le lotisseur qui prend le raccordement à sa charge ...

voir , peut-être si c'est différent lorsque le terrain est issu d'une division ... Orange semble distinguer la division par rapport à un terrain nu  ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795897 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne