Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RACCORDEMENT FIBRE

Mr-Patrick
contributeur
903  

RACCORDEMENT FIBRE

Bonjour,

Récemment un autre opérateur m’a contacté pour m’annoncer l’arrivée de la fibre dans ma commune, tout en me proposant un RDV afin d’installer cette dernière.

Souhaitant rester chez Orange, j’ai donc contacté le service client (rapide, encore merci) afin de savoir quand-est ce que je pourrai être éligible à la fibre chez eux.  Plus ou moins 3 mois d’attente, à savoir pas grand-chose.

J’ai donc commencé à me renseigner sur l’installation de la fibre.

De mon côté ce sera en voie souterraine.

Là où je suis embêté c’est que je ne trouve pas de boitier DTI près de mon tableau électrique. Ce dernier se trouvant dans un sous-sol enterré et aménagé (Lambris PVC au mur). J’ai bien deux petits « coffrets » en PVC que je peux ouvrir mais il n’y a que des câbles électrique derrière.

Si j’ai bien compris, dans certains cas ces boitiers peuvent se trouver dans les combles. Toutefois j’ai dû mal à concevoir cela sachant que je suis actuellement raccordé par voie souterraine.

J’espère que les anciens propriétaires n’ont pas « caché » le boitier DTI derrière du PVC...

Le pavillon est de 1984.

J’ai donc plusieurs questions :

La présence du boitier DTI est-elle obligatoire pour l’installation de la fibre ? (en souterrain)

Comment faire si je n’arrive pas à mettre la main dessus ?

Si ma ligne arrive bien au sous-sol (derrière le PVC), existe-t-il un moyen de la dériver pour la monter au rez-de-chaussée par exemple ?

(En effet, j’aimerai éviter de percer des trous par ci par là dans le lambris)

Est-il possible de faire venir un technicien avant la souscription à la fibre, afin de m’assurer que l’installation de celle-ci se fasse sans accro ? Et le cas échéant me permettre en avance de régler le ou les soucis éventuels ?

Cordialement,
Mr Patrick

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: RACCORDEMENT FIBRE

@Mr-Patrick 

La fibre suivra le chemin du téléphone et ne s’arrêtera qu'au lieu défini.

Si un autre opérateur parle de DTI ce ne sera pas du FFTH mais du FFTLA - ne serait ce pas SFR ?

https://www.echosdunet.net/dossiers/quelles-differences-entre-fibre-ftth-fttla-fttdp

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
880  

Bonjour @Mr-Patrick 

DTI inutile avec la fibre

Si vous voulez que la PTO soit à un endroit précis faites le chemin (goulotte par exemple)

Il n'y a pas de pré visite

Mr-Patrick
contributeur
859  

Bonjour @jyjo29 

Merci pour votre réponse très rapide.
En effet il me semblait bien avoir vu que je pouvais choisir où mettre la PTO.

Concernant le boitier DTI, j'ai cru comprendre également que pour la fibre il ne sert à rien. Mais on est d'accord, qu'en voie souterraine comme dans mon cas, la fibre va être emprunter le même chemin (fourreau c'est ça ?) que l'ADSL.
Donc techniquement sortir au même endroit à l’intérieur de la maison, d'où ma question pour le boitier DTI. (A moins d'être totalement à côté de la plaque).

(Au passage, je parle du boitier DTI car l'autre Opérateur en question, a lourdement insisté sur ce point)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
835  

@Mr-Patrick 

La fibre suivra le chemin du téléphone et ne s’arrêtera qu'au lieu défini.

Si un autre opérateur parle de DTI ce ne sera pas du FFTH mais du FFTLA - ne serait ce pas SFR ?

https://www.echosdunet.net/dossiers/quelles-differences-entre-fibre-ftth-fttla-fttdp

Mr-Patrick
contributeur
822  

@jyjo29 

D'accord très bien. Oui tout à fait, c'est eux.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799318 membres inscrits 🧡

5461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne