- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVE...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
Merci , la réponse est toutefois bien peu, explicite, depuis le 07 juillet, je ne compte pas le nombre de fois, ou l'on m'a dit une formule de ce genre. Dans notre conversation privé avec Morgane, j'ai été très explicite et précis. J'attendais une réponse dans le même sens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
@Gege821,
Une intervention technique sur le réseau est nécessaire pour finaliser le raccordement. Une date de fin de travaux prévisionnelle est annoncée au 27/07/2022.
Je vous prie de croire, nos équipes mettent tout en œuvre pour réaliser votre raccordement dans les plus brefs délais.
Certes, ce n'est pas la réponse que vous souhaitez. Néanmoins, je vous communique les informations à ma disposition.
Je reste disponible pour toutes vos demandes.
Olivier.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
Bonsoir a tous, je vous ai indiqué bien plus haut, qu'un nouveau rendez vous téléphonique était prévu ce soir après 2 reports le 16 juillet. Il est 20h15 et pas d'appel une nouvelle fois.
De même, votre sagacité, a sûrement était éblouie par le post précédent qui indique qu'une intervention aurait lieu le 27 juillet, alors que bien plus haut je précise qu'un technicien du prestataire d'orange viendra au domicile de mes parents le 26 juillet.
Votre sagacité a sûrement été titiller quand la web conseiller a pris contact directement avec moi me demandant l'adresse le numéro de tel de mes parents et qu'une autre personne a repris le dossier et oser indiquer que le numéro de fixe donné n'a pas permis d’accéder au dossier. (j'ai d’ailleurs commis l'erreur de répondre au nouveau web conseiller direct, ce dernier n'ayant pas mis de lien pour une réponse privé et de fait, affiché tout les numéro. Je remercie la régulation d'avoir tout de suite mis le post de coté)
Bref, force est de constater, que tout ceci n'est pas bien sérieux et doit inviter à la prudence quant aux services soi disant efficace de cet l’opérateur.
Je ne vous ferais pas l’affront de rappeler l'origine de ma diatribe qui en fait portait sur un rendez vous le 07 juillet entre 8h00 et 11h00 qui n'a jamais eu lieu.
Pour votre gouverne a tous, en milieu rural ce sont souvent les collectivités territoriales ( Conseil départemental, intercommunalité etc... qui ont fibrés les Zones de nos campagne, ce sont des réseaux neutre accessibles a tout opérateurs, OCTOGONE pour le Tarn et Garonne )
Théoriquement et on le conçois les opérateurs qui connecte leurs clients se doivent de contacter l’opérateur neutre, ce dernier en retour indique le plan de connexion, En fait Orange qui se pense encore nanti d'un pouvoir administration d'état, ne le fait pas, bien trop pressé de prendre a tout prix le chaland.
Il ne faut donc pas être surpris, des bévues telles que décrite plus haut ( faux R.D.V, erreur du prestataire cablo opérateur, R.D.V téléphonique multiples non honorés et blocage de fait du 3900, web conseiller éparpillés qui ne peuvent trouver le client avec un numéro de fixe ORANGE dont les réponse laconique et si succincte qu'elle laisse un goût de je m'en foutisme)
Inutile de débattre dans la débâcle, vous voici informé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
Bonjour merci de cette réponse plus construite, toutefois si vous avez bien lu les précisions que j'ai donné à la web conseillère Morgane, vous noterez que le technicien cablo opérateur mandaté par Orange viendra le 26 juillet a 8h00
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
Bonjour @Gege821
Je reprends la conversation.
Effectivement, votre suivi de commande mentionne un rendez-vous prévu le 26 juillet 2022 à compter de 8h.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
Bonjour @Gege821
tiens nous au courant de la suite,en attente d'une bonne nouvelle le 26/07
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
Bonjour
Je vous ai dit hier qu’après maints reports, un rendez vous téléphonique était prévu entre 19h00 et 20h00. mobile en main j'ai attendu toute l'heure sans aucun appel.
Je joins la copie d'écran de ce qu'indique la console.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
Je vois que ce Gros Mensonge (Signe de dysfonctionnement majeur) coupe le sifflet a tout le monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
Chose promise chose dû ! Nous sommes le 26 juillet et le rendez-vous est programmé ce jour. Coup de bol, c'est le même technicien que le 13 juillet, le Tech est dans le même embarras que lors de sa première visite. Je lui demande si son entreprise lui a communiqué les informations sur le boîtier de câblage et l'infrastructure de génie civil à utiliser. Ce dernier me dit qu'il n'a pas plus d'information que la première fois. Fort des renseignements de l'opérateur R.I.P neutre Octogone, Je lui montre de fait, la boite souterraine sur laquelle la maison de mes parents doit être connectée. Le Tech ouvre les 3 trappes et me dit son scepticisme quant a ce passage souterrain de plus de 70m et d'un développé de fil d'au moins 100m. Depuis la sortie du fourreau, il ira tirer un peu les fils cuivre déjà en place, je repérerais pour ma part le fourreau concerné. Son aiguille de 100m est bien fatiguée et en fait porte sur 75m. Néanmoins le technicien enfilera l'aiguille et c'est au bout de 40 minutes que je verrais sortir avec joie celle-ci dans le boîtier souterrain. En prévoyance d'un futur câblage pour un de nos voisins 3 au total, je fournirais de la corde synthétique car il n'en possède pas assez (afin de faciliter le prochain tirage) . Bref, je continu d'aider le Tech en dévidant la fibre sur les 100 mètres nécessaires. Pour le reste le Tech se débrouillera seul après maints remerciements sur mon aide, mais surtout sur les renseignements apportés. Les tests de continuités faits et positifs il finalisera sans grande peine la connexion du domicile. La box est opérationnelle à moi maintenant de faire les réglages finaux, code admin, appairage box TV, code wifi, mobile etc. ...
J'ai néanmoins un bug sur le téléphone, mais je fini par l'appairer. Toutefois je m’aperçois en passant le premier appel que le numéro a changé ce n’est plus le 05 63 xx xx xx en fonction depuis 1973 en 2 , 6 ; 8 et 10 chiffres, mais un 09 xx xx xx xx. Je contacte immédiatement le 3900. En premier lieu mon interlocuteur m’indique que ce n’est pas possible, que c’est la fibre il m’indique de fait, que la fibre est en fonction au domicile de mes parents depuis le 07 juillet "NDLR le gars ne sait rien". Je peine à lui expliquer que mes parents ont 80 ans et leur réseau d’amis sont du même âge et habitués à ce numéro qui 3h00 auparavant fonctionnait. Bref, je suis mis en attente pendant plus de 20 minutes et bonne nouvelle, il m’indique, que le numéro initial sera remis en fonction à partir du 01 Août. En fait le numéro sera rétabli le soir même à 19h00 "NDLR le gars à transmis le message a la partie technique mais il n'en sait pas plus ".
Que faut-il retenir de cette histoire ?
1 Un rendez-vous manqué sans avertissement
2 Un Tech câblo-opérateur sans aucune information du chantier à réaliser.
3 Orange ne prend pas la peine de contacter du fournisseur fibre tel qu’il devrait le faire
4 Le 3900 propose des R.D.V téléphonique qu’il n’honore pas et comble du comble ment éhontément en marquant comme réalisé des R.D.V non fait.
5 Les web-conseillés sont discontinus, et leurs réponses est bateau s’appuyant sur aucun argumentaire technique. Sans leur en vouloir car ils ne font qu’avec ce qu’on leurs donne. Je ris encore de la réponse du web-conseillé qui plus haut indique qu’un chantier sera réalisé et finalisé le 27 juillet. Il m’assure de plus que l’entreprise mandaté par Orange sera prévenus du schéma de câblage en cours sur le village.
6 le 3900 est devenu une plate-forme stérile dans l’incapacité d’agir ou de glaner des réponses techniques. Ils jonglent avec une rhétorique passe-partout à l’identique des web-conseillés cités plus haut.
Conclusion de toute cette histoire : Si je n’avais pas par moi-même trouvés les renseignements sur l’infrastructure de câblage et de génie-civil, a l’heure où j’écris le Tech serait reparti comme la première fois, je vous fais grâce du temps accordé au tirage des fils (impossible pour une seule personne, à fortiori avec l’équipement embarqué, aiguille pourri, pas de dévidoir pour le câble)
Puisse cette expérience servir à bien d’autres, dans les zones ou des R.I.P (Réseau d'Initiative Publique) ont été mis en place, je ne saurais que vous conseiller de voir le maire du village et vous renseignez du câblage préconçu pour votre domicile. Car Orange et sûrement d’autres opérateurs envoi des prestataires sans aucuns renseignements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV ANNULE UNILATERALEMENT PAR ORANGE SANS AVERTISSEMENT
Bonjour @Gege821
merci de ton retour enfin positif
Bonne journée