Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la fibre: Merci de patienter ....

Bertrand13012
contributeur occasionnel
282  

Raccordement à la fibre: Merci de patienter ....

Bonjour à tous,

Après de nombreux emails en privé avec des contacts d'Orange dans ce forum, visites en boutiques, coup de téléphone au 3900 etc .... je ne sais plus quoi faire à part ... PATIENTER comme on me répond à chaque fois, ce que je fait depuis 2015 environs date de ma 1ere démarche.

Comme vous le voyez sur ce plan de l'ARCEP, j'habite au centre d'une grande ville (la seconde en France en nombre d'habitants) et toute la vile, mon quartier, ma rue sont connectés à la fibre, sauf ma maison (construite en 1917) qui est jumelée et une seule connexion au lieu de 2 a été installée (avant que je m'y installe bien sur).

Avez une idée d'un autre recours que ce Forum, ou visite en boutique pour avoir une date de raccordement (un rdv avec un technicien). Association de consommateurs, courrier en A/R ... ?

Programmé.JPG 

Merci d'avance pour votre aide.

B.

2 RÉPONSES 2
Rou34
contributeur occasionnel
248  

Re: Raccordement à la fibre: Merci de patienter ....

bonjour, le problème pourrait peut-être se résoudre si les 2 maisons avaient 2 adresses distinctes. Savez-vous si au niveau du cadastre elles sont sur la même parcelle (voir le site france-cadastre.fr). Si c'est la même parcelle il doit être possible de demander la division de parcelle en 2 parcelles ce qui permettrait de créer une nouvelle adresse (comme un numéro bis). Dans ce cas ça n'a rien à voir avec les opérateurs pour la fibre mais ça peut être un préalable à votre charge.

Bertrand13012
contributeur occasionnel
207  

Re: Raccordement à la fibre: Merci de patienter ....

Bonjour,
Merci pour votre retour, mais nous avons bien 2 numéros différents et le cadastre montre bien 2 parcelles.
Orange m'indique juste que le problème est compris, que la demande de raccordement a été faite (je n’ai jamais vu ni trace écrite ou ni mail), et que je dois patienter .... réponses faites par Orange des dizaines de fois …
je trouve cette réponse inadmissible e la part d’un opérateur comme Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795281 membres inscrits 🧡

4621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne