Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement FTTdp?

titi3452
contributeur occasionnel
1 629  

Raccordement FTTdp?

J'entends et je lis des informations contradictoires sur la technologie FTTdp lorsque l'arrivée de la fibre à la maison s'avère quasiment impossible: 100m de distance de la trappe du trottoir à la maison par un chemin privé, fourreaux écrasés et perdus dans ce chemin où étaient les tranchées (rien ne coulisse plus après le chantier de construction il y a 28 ans et les passages de camions), emplacement de l'ancienne chambre de tirage perdu (et cela n'avancerait à rien), aérien interdit,...La technologie FTTdp semble le seul recours. Un employé d'Orange rencontré à la sauvette sur le trottoir n'en fait pas mention et me dit qu'il n'y a que SFR qui a la solution. Qu'en est-il? 

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
1 593  

Re: Raccordement FTTdp?

Bonjour

Pour le FFTDP : 

J ' en ai entendu parler mais je n ' en ai jamais vu.

A priori concerne plutôt les immeubles pas le particulier .

SFR aurait la solution ???? ( mystère ) .

 

Cordialement 

 

titi3452
contributeur occasionnel
1 575  

Re: Raccordement FTTdp?

Il est question du FTTdp d'Orange en pas mal d'endroits sur le WEB (recherche via Quant, Google...) comme solution aux raccordements à problème, avec parfois des schémas: immeubles, maisons individuelles...Un boîtier raccorde le cuivre à la fibre avec une alimentation électrique basse tension via l'installation de l'utilisateur et la ligne cuivre existante. C'est très précis. Il semble qu'il n'y ait qu'Orange qui l'ignore ou fait semblant de l'ignorer (?) Peut-être pour ne le proposer qu'en dernier recours et privilégier le FTTH, raccordement direct? Certains pourraient le réclamer par facilité pour éviter des travaux chez eux, le débit minimum garanti étant tout de même de 100 Mbit/s.

juste
star
star
1 561  

Re: Raccordement FTTdp?

Bonjour

IL y a ce lien sur Youtube en anglais mais pas en réel seulement un petit dessin animé.

https://www.youtube.com/watch?v=bHSX9gMvLHo

C ' est donc possible pour comme dans la vidéo de raccorder 4 clients .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne