Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre Optique dans logement neuf et déjà cablé

UnClientEnervé
contributeur
15 528  

Raccordement Fibre Optique dans logement neuf et déjà cablé

Bonjour à tous, 

 

j'aimerais avoir une réponse du staff Orange concernant mon cas, puis-ce-que je n'ai plus de nouvelles d'Orange depuis 1 mois..

 

Alors voilà, la plaque dans l'immeuble a été mise "Blablabla fibre optique blablabla par Orange".

Suite à celà, et étant dans un immeuble NEUF, qui a été précablé en fibre optique dès sa conception, je me suis rendu en boutique Orange afin d'avoir plus emple informations sur la fibre.

 

Le conseiller en face de moi m'annonce un délais, qui correspond au temps qu'Orange mettra pour concrètement raccorder réellement mon immeuble à la fibre Orange... Pas de soucis.

 

Quelques semaines plus tard, je reçois un email annoncant que j'étais devenu élligible à la fibre: MIRACLE !

Je me jette dans la boutique orange la plus proche, et demande immédiatement le passage vers une offre Fibre. Jusque là pas de soucis, je prend un RDV avec un technicien qui passera 2semaines après, le 1 ou 2 Aout. Au final, ayant manquer le RDV il passera le 4 Aout au petit matin.

 

La mésaventure commence ici, le technicien commence son raccordement, en gros je lui explique que l'immeuble est déjà pré-cablé etc qu'il vérifie mes dires puis-ce-que je ne me base que sur ce que l'ont m'a annoncé lors de mon arrivé dans l'immeuble. Tout a fait, l'immeuble est apparement précablé, pas besoin de me mettre une prise ou je ne sais quoi, il commence ses branchements, raccordement en tout genre, celà prendra une trentaines de minutes.. Aucuns signal fibre reçus... WTF ?!

 

Le technicien va donc voir à "la borne" ou je ne sais pas trop comment appeler celà, le truc ou y'a plus ou moins la fibre et que nos immeubles sont raccorder a ce transfo' ou je sais pas trop quoi =), puis reviens 10minutes plustard: "Les techniciens qui sont venu raccordé votre immeuble n'ont pas finis leur travail, j'ai partiellement fini, mais je ne peux pas moi-même faire leur boulot à leur place... Il faudra une autre intervention de leur part, puis surement soit mon retour, soit si je branche tout là correctement vous n'aurez normalement plus qu'a débrancher et rebrancher votre livebox une fois que ce voyant *pointant le voyant sur le boitier fibre* passe au vert..." !

 

Là dessus, il fait tout les branchements "proprement" d'après lui, et il appel son service devant moi, annoncant la couleur a l'opératrice qui va "remonter l'info" et a fait une "demande d'intervention urgente" sur mon truc... Le délais annoncé par la dame "bien 2 à 3 semaines à mon avis vue le boulot qu'on a en même temps".. 

 

(Très bien, donc là j'viens d'apprendre que les personnes qui travail pour orange sont incompétents, en plus que j'vais devoir ATTENDRE ENCORE, et qu'au final je paye une offre, que je n'ai toujours pas.)

 

La facture d'apres, autant qu'on se le dise a piquer mon compte en banque, et tjs pas de fibre en vue, le boitier est passé au vert, j'ai fait comme la personne m'a dit, aucunes résultat je suis rester sans internet pendant 2jour le temps que la live box se remette de ses émotions entre le faux passage a la fibre, retour à l'adsl ou je sais pas quelle autre "connerie" du genre. Au final je me retrouve aujourd'hui, avec une connexion MOINS BONNE que celle avant d'avoir relancer ma box, une connexion du coup qui n'est pas celle de mon offre, et strictement aucunes informations de la part d'orange appart sur internet: "Livraison de vos service en cour, un technicien va vour recontacter"... Très bien mais ca fait concrètement plus de 2mois, dont 1mois ou j'aurais du avoir le sésame qu'est la fibre optique...

 

 

Ma question, pour cloturer dessus est la suivante:

- SERAIT-CE POSSIBLE QU'UN JOUR J'AI MA FIBRE OPTIQUE, OU DOIS-JE HARCELER EN PERSONNE UN CONSEILLER D'UNE BOUTIQUE POUR QU'ON ME DONNE LA MOINDRE INFORMATION SUR LE POUQUOI DU COMMENT ON M'A CONTACTER 3 FOIS AU TELEPHONE, 1 FOIS PAR E-MAIL PARCEQUE JE SUIS DEVENU ELLIGIBLE A LA FIBRE, MAIS QUE JE L'AI TOUJOURS PAS ?! (contact téléphonique espacer, et bien après ma prise de rdv avec le technicier pour le raccordement, le passage de mon offre vers l'offre fibre et le préchangement de ma box --')

 

Passez-vous vos informations entre services ? Avez-vous réellement une base de donné client, et si oui pourquoi on me contact autant de fois pour un truc que j'ai DEJA demander bien avant, et qu'au final vous ne comptez jamais me livrer ? =)

 

 

Merci, Aurevoir.

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
15 501  

Re: Raccordement Fibre Optique dans logement neuf et déjà cablé

Bonjour,

 

@UnClientEnervé

 

Pour vous adresser à Orange, voir:

 voir vos possibilités de réclamations et recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-reclamation_169106-72708

Dardar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 115  

Re: Raccordement Fibre Optique dans logement neuf et déjà cablé

Bonjour,

 

service Fibre de Orange à ce numéro 0 800 383 884 

entre 12h / 14h et en semaine de préférence 

Bon courage

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 455  

Re: Raccordement Fibre Optique dans logement neuf et déjà cablé

Bonjour,

 

Je crois que harceler les fournisseurs et être énervé ne fera qu'augmenter votre mécontentement ainsi que les interlocuteurs que vous pourriez avoir avec les différents fournisseurs.

 

En attendant la fibre (je suis dans la même situation que vous),

j'ai obtenu un avoir de la part d'Orange de 40€ sur mes prochaines factures et de la part

du promoteur de l'immeuble neuf un domino de 10 Go me permettant de me connecter avec un débit faible certes mais connectée quand même.
Le seul point noir c'est que je ne peux regarder de vidéos.

C'est vrai aussi qu'on devait rendre l'immeuble neuf, à la remise des clés, accessible à internet.

J'ai donc écris une lettre recommandée avec accusé de reception pour donner le final de l'état des lieux ( dans les 1 mois légal qui suit ) dans lequel j'ai pris les clés.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755777 membres inscrits 🧡

1153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne