Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre en attente depuis 6 mois

QualQuek45
contributeur occasionnel
683  

Raccordement Fibre en attente depuis 6 mois

Bonjour à tous,

 

Je suis résident dans le petit village de Lailly-en-Val dans le Loiret et depuis fin 2022 notre commune a été fibrée. SFR nous a démarché mais on a déjà l'ADSL chez Orange donc on a préféré attendre qu'Orange nous contacte pour la fibre.

Le 17 Janvier 2023 Orange nous indique qu'on est éligible à la fibre et on prend RDV pour le 30 Janvier 2023 pour le raccordement.

Le 30, 2 techniciens viennent à mon domicile et c'est mon épouse qui les reçoit, ils sont resté 2 minutes n'ont regardé aucun raccordement et sont repartis indiquant qu'on avait un problème sur notre ligne ADSL...

Surpris on rappelle Orange le soir même avec mon épouse et là surprise la personne en ligne nous indique qu'ils n'ont pas de route optique pour nous raccorder.

Sur ces informations nous avons contacté Lysséo (Loiret Fibre) qui s'est chargé du déploiement de la fibre sur notre commune et ils ne comprennent pas la réponse des techniciens car pour eux il n'y a aucun problème de route optique. Nous avons vérifié les PBO et la fibre descend bien jusqu'à notre regard dans le mur.

Un technicien s'est déplacé pour raccorder nos voisin et il a indiqué n'avoir rencontré aucun souci et ne voir aucun problème sur notre installation non plus. Nos voisins sont donc raccordés à la fibre.

On rappelle Orange avec ces informations et alors attention là c'est le festival, on tombe sur une personne qui nous dit faire le nécessaire mais qu'il faut attendre une semaine et de ne surtout pas rappeler l'assistance sur ce délai. Une semaine passe et rien.

On rappelle Orange on tombe sur une 2eme personne qui nous dit que la précédente nous raconté n'importe quoi et ne comprend pas pourquoi elle nous a dit ça, d'ailleurs elle n'a rien fait ou noté sur notre dossier...Elle indique remonter le problème au service technique qui doit nous recontacter pour clarifier ce souci de route optique.

Les jours passent et sans surprise rien aucun appel, on rappelle donc Orange on commence cette fois à râler auprès du technicien qui avait un fort accent étranger et il nous transfert au service de rétention (résiliation?). La dame est assez gentille et comprends que quelque chose ne va pas dans notre dossier, elle nous explique que il n'y a jamais eu d'annulation de notre commande fibre alors que sur notre téléphone il est indiqué que cela a été annulé depuis le 30 janvier 2023, elle nous explique qu'il faut annuler la commande pour en repasser une nouvelle et ça va déclencher un nouveau RDV avec les techniciens.

Donc cette fois-ci il est indiqué sur notre téléphone "Votre raccordement fibre nécessite des informations complémentaire auprès de l'opérateur réseau non obtenue, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV."

Donc je sens que ce cinéma va durer encore longtemps, comment Orange n'arrive pas à obtenir des informations que j'ai obtenu avec un simple mail? Pourquoi leur service client est-il aussi déplorable voir carrément menteur?

Et enfin comment faut-il faire pour être raccorder à cette foutue fibre? Ils prétendent qu'il y a un souci qui n'existe pas on va tourner en rond encore combien de temps? Le pire c'est que visiblement on est loin d'être un cas isolé, des milliers de personnes se retrouvent bloqués comme nous.

Cerise sur le gâteau notre habitation est aussi le siège social du club d'astronomie de la commune, ce qui ne fait qu'apporter encore plus de frustration.

Donc je tente ma chance ici avant de partir à la concurrence.

Par avance merci.

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Raccordement Fibre en attente depuis 2 mois

Bonjour @QualQuek45 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
652  

Re : Raccordement Fibre en attente depuis 2 mois

Bonjour @QualQuek45

Je prends connaissance de votre message et je suis navrée de la situation que vous décrivez.

Afin que je puisse y voir plus clair sur le déroulement de votre commande,
pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, votre
numéro de mobile et votre numéro fixe s'il vous plaît.


Merci.

Sandra


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

QualQuek45
contributeur occasionnel
635  

Re: Re : Raccordement Fibre en attente depuis 2 mois

Bonjour,

 

Merci pour votre temps, je viens de vous envoyer toutes nos coordonnées en message privé.

Puissiez vous nous être d'une grande aide.

Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
603  

Re: Re : Raccordement Fibre en attente depuis 2 mois

Bonjour @QualQuek45,

Je vous remercie pour vos coordonnées, j'ai pu consulter votre dossier qui m'indique que nous sommes en attente de retour du déployeur de la fibre Optique à votre adresse pour finaliser le raccordement à votre domicile.

Dès leur retour nous ne manquerons pas de revenir vers vous, 

Merci de votre compréhension,, 

Vanessa.


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

QualQuek45
contributeur occasionnel
583  

Re: Re : Raccordement Fibre en attente depuis 2 mois

Bonjour,

 

Je vous ai répondu en privé.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Re : Raccordement Fibre en attente depuis 2 mois

Bonsoir @QualQuek45 

 

en attente d'un retour du webconseiller,c'est bien éployé mais maintenant il faut que l'opérateur attribue une route optique pour ton dommicile

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
QualQuek45
contributeur occasionnel
555  

Re: Re : Raccordement Fibre en attente depuis 2 mois

J'ai répondu en privé à la personne du dessus mais non ce n'est absolument pas logique car d'après l'opérateur on est déjà raccordé avec une route optique j'avais mis les captures d'écran arcep & de l'opérateur qui a raccordé la fibre mais un modérateur a modifié mon message car ça comprenait mon adresse.

Donc on tourne encore en rond Orange prétendent qu'ils attendent des informations de l'opérateur qui soi-disant ne leur répondrait pas, informations qu'on leur a déjà fourni et qui sont disponibles via le site de l'opérateur qui a raccordé la fibre que je leur ai encore renvoyé par MP mais visiblement eux n'ont pas l'information, c'est plus de la mauvaise volonté à ce stade c'est un sport nationale.

C'est juste une nouvelle perte de temps.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Re : Raccordement Fibre en attente depuis 2 mois

re @QualQuek45 

 

on en saura plus lorsque le webconseiller sera de retour

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
511  

Re: Re : Raccordement Fibre en attente depuis 2 mois

Bonjour @QualQuek45,

Je prends connaissance de votre situation et comprends tout à fait votre incompréhension par rapport à votre installation Fibre.

Notre but étant de vous satisfaire, il n'est pas dans notre intérêt de ne pas vous installer.

Je vous confirme bien que l'opérateur d'infrastructure n'a pas attribué de route optique. Le PBO existe bien, mais nous n'avons pas les informations techniques pour savoir où vous brancher dans l'armoire. Nous attendons donc le retour de l'opérateur LOFI.

Un retour vous sera bien évidemment fait lorsque nous connaitrons l'information.

En attendant, je ne peux que vous inviter à patienter j'en suis navrée

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756330 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne