Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement PTO/Box lointain

Campignon
contributeur
1 918  

Raccordement PTO/Box lointain

Bonjour,

 

Je m’apprête à raccorder mon domicile (maison individuelle) à la fibre.

La maison n’est pas équipée. Le réseau téléphonique est ancien (5 prises téléphoniques dont 3 utilisées par des téléphones et une utilisée pour l’ADSL ; avec des prises F-010) et il n’y a pas de réseau en place.

 

J’envisage de faire arriver le PTO dans mon garage.

J’ai besoin que la Box se situe sur un pallier au centre de la maison, près d’un ordinateur.

 

Jimagine que l'ONT se situera dans le garage à côté du PTO.

J’envisage de l'installer dans un boîtier qui l’isolera de la poussière du garage.

[Q1]: Chez Orange, puis-je être sûr que l‘ONT sera dissocié de la Box ?

 

Entre l’ONT et la Box, j’envisage de faire des travaux pour faire passer un câblage ethernet qui circulera dans les cloisons ou en apparent (selon les contraintes que j’aurai).

Si ça se passe comme je veux, entre 1 et 3m au maximum de câblage seront nécessaires.

Pour que l’installation soit « propre », j’aimerais ne pas avoir un simple câble mais également une prise murale. Donc un câble entre la Box et une prise murale, puis un câble entre cette prise murale et l’ONT situé dans le garage.

[Q2]: le raccordement long et avec des prises intermédiaires entre l’ONT et la Box est-il envisageable ? Peut-il nuire au débit internet ?

 

Pour la TV, j’envisage que le décodeur se trouve derrière la TV et communique avec la Box en wifi. Il y aura moins de 10m entre la Box et la TV, sans obstacle.

[Q3]: Est-ce que l’éloignement Box/décodeur TV est un problème ?

 

J’ai actuellement une offre ADSL « découverte ». C’est à dire que le telephone est n’est pas sur la Box (d’ailleurs je n’ai pas de Box mais un modem-routeur dont je suis propriétaire).

J’ai actuellement deux téléphones filaires basiques (sans alimentation propre) et un téléphone sans fil alimenté ; tous branchés sur les prises de téléphones classiques.

 

Dans le cadre de l’arrivée de la fibre, j’envisage d’abandonner le téléphone classique.

[Q4] Dois-je abandonner l’idée d’utIliser des téléphones filaires ? Alimentés ou non ?

[Q5]: Puis-je réutiliser les prises existantes dans ma maison pour les connecter à la Box ? (en modifiant le câblage pour que le branchement de toutes les prises arrivent sur la Box)

[Q6]: Est-ce qu’il existe des téléphones sans fils qui passent par le wifi ?

[Q7]: Si je coupe le wifi de la Box, sera-t-il encore possible de téléphoner avec des téléphones sans fils ? (Avec une techno autre que wifi bien sûr)

 

Merci de votre aide.

 

1 RÉPONSE 1
Campignon
contributeur
1 828  

Re: Raccordement PTO/Box lointain

Personne pour répondre à mes questions ?

 

[Q1]: Chez Orange, puis-je être sûr que l‘ONT sera dissocié de la Box ?

(pour pouvoir mettre l'ONT dans le garage et la box dans la maison)

 

[Q2]: Peut-on ont avoir un raccordement ethernet long (et avec des prises murales RJ45 intermédiaires) entre l'ONT et la box?

 

[Q3]: L'éloignement box / décodeur TV est-il un problème ? Peut-on les relier en wifi ?

 

[Q4-Q7]: Comment fonctionneront les téléphones de ma maison lorsque je n'aurai plus de ligne téléphonique ?

 

Merci de votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne