Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement bloqué en maison par "absence d'accord syndical".

RobinZ
contributeur
372  

Raccordement bloqué en maison par "absence d'accord syndical".

Bonjour,

 

Suite à un contact téléphonique avec un  technicien orange par rapport à des problèmes récurrent sur ma ligne ADSL, j'apprend de sa part que je suis techniquement éligible fibre depuis plus d'un an mais que le raccordement  est "bloqué" car Orange n'a pas obtenu "l'accord du syndic". Le problème est qu'il ne s'agit pas d'un immeuble, qu'il n'y a pas de  copro ni de syndic, c'est simplement une maison séparé en 4 appartements, appartenant donc au même propriétaire.

La personne au téléphone me dit qu'à ce moment là c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas eu l'accord du propriétaire qu'ils ont mit ce statut à mon adresse.

Il me semble pourtant avoir lu que d'après le droit français qu'un propriétaire ne peut s'opposer à l'installation de la fibre (exception faite  si la fibre est déjà installée ou si l'installation est déjà prévue). À ça on me répond (et j'ai eu le même son de cloche en boutique) que si le propriétaire ne veut pas, l'installation ne se fera pas, ce qui semble tout à fait contradictoire avec les éléments cités ci dessus puisque théoriquement son accord n'est même pas nécessaire.

 

Je reste en attendant avec mon ADSL à problème, qui est régulièrement bridée à 7Mb... (qui n'est même plus suffisant pour avoir la tv).

Si quelqu'un  de chez Orange lit ce message et est en mesure de débloquer cette situation ou de me donner une démarche exacte à suivre, je lui serai reconnaissant.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Raccordement bloqué en maison par "absence d'accord syndical".

Bonjour @RobinZ 

 

Pour aller dans votre sens :

https://blog.locservice.fr/acces-a-fibre-proprietaire-oblige-de-donner-accord-3877.html

Voyez avec le propriétaire pour qu'il intervienne auprès d'Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Raccordement bloqué en maison par "absence d'accord syndical".

bonjour @RobinZ 

 

as tu déclaré ton intérêt ?

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne