Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement déjà effectué

Chantal2512
contributeur
1 900  

Raccordement déjà effectué

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre internet Zen Fibre hier soir pour mon nouveau domicile (c'est une maison individuelle). L'ancien locataire de ce domicile avait souhaité avoir la fibre et l'a faite installer par Orange (étant donné que c'est le seul opérateur pour la fibre dans la ville).

 

Ma commande a été faite mais le site d'Orange laisse penser que le raccordement est à faire: à la fin de la commande, le site me dit qu'un technicien doit venir dans mon domicile faire installer la fibre et que l'installation doit durer environ 3h30. Je devrais également donner accès à un local technique.

 

Pourquoi le technicien a-t-il besoin d'une telle durée et un accès au local technique alors que le logement est déjà raccordé à la fibre optique ? Est-ce une erreur de la part d'Orange ? Et enfin, devrai-je nécessairement donner l'accès au local technique ?

 

Je tiens à préciser que le logement contient bien une prise de fibre optique reconnaissable avec le logo jaune d'avertissement laser. Le contenu de ma commande dans mon suivi contient également un boitier-adaptateur fibre dont je considère qu'il est la prise de fibre optique.

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
fibgard
contributeur
1 862  

Re: Raccordement déjà effectué

bonjour

 

alors j'ai souscrit pour ma fille étudiante et, à la virgule près, le même problème : par internet, ils envoient systématiquement un technicien sans savoir si le pto est installé; l'ancienne locataire avait déjà la fibre orange donc à priori juste à brancher la livebox et ça doit tourner..

 

si un conseiller passe par là pour nous éclairer, merci..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756309 membres inscrits 🧡

1980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne