Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement de la fibre un désastre à Grasse - abandon abonnés d'Orange ?

rlc0
contributeur
955  

Raccordement de la fibre un désastre à Grasse - abandon abonnés d'Orange ?

Bonjour,

 

Je vous fait part de mon soucis de raccordement de la fibre, en espérant trouver de l'aide pour améliorer ma situation. Bien évidement, on sait tous que le déploiement de la fibre en France est un désastre dans les zones moins denses, et quelque soit l'opérateur chargé du déploiement.

 

J'habite à Grasse (06) et le déploiement de la fibre est dirigé par Orange et a commencé en 2017.

Entre 2017-2020, uniquement quelques habitations proches du PMZ étaient raccordés (ce qui est fort regrettable).

 

Ensuite mars 2020, j'ai contacté la mairie de Grasse pour avoir des infos. Je la fais courte: "La mairie est au courant de rien et c'est Orange qui gère tout" . Mais fait intéressant, un arrêté pour le déploiement sur la ville http://www.ville-grasse.fr/arretes_municipaux02.html. Du coup, je décide de contacter Monsieur DELMAS qui représente Orange pour le déploiement, en espérant un peu de visibilité. Je tombe sur quelqu'un de très désagréable, et qui finit par me parler vaguement d'un soit disant raccordement total de la ville avant 2023...

 

Sachant que l'image d'Orange est complètement ternit au vu de son engagement L33-13 (100% de locaux raccordables ou raccordables sur demande fin 2020). Certes il y'a eu la pandémie en mars 2020 et sa série de confinements. Mais soyons honnêtes, on était (et on l'est toujours) très loin de ce qui a été énoncé. Bref on est pas à 1 an près.

 

Février 2021, les choses s'accélèrent bizarrement, un boîtier d'épissure est posé à 100m de chez moi (pour info: dans le quartier, deux autres ont été posés et puis rien). Mais surtout des fibres sont tirées pour desservir le chemin de la Treille, passant devant chez moi. Après un mois mes voisins à 100m sont raccordables en aérien. Et depuis absolument rien, pas d'installation de PBO depuis le boîtier d'épissure pour ma rue.

Après un appel au 3900, un conseiller me dit d'attendre le 03 mai 2021, pour finalement juste me donner un faux espoir... (un merci à lui si il lit ce message).

 

Je ne demande pas à comprendre cette incohérence, car mes voisins sont encore plus loin du PMZ que moi (à l'opposé du PMZ sur la carte de l'ARCEP). Et j'ai cru comprendre que le déploiement se font par lots (sûrement il y a plus d'abonnés potentiels).

 

Et enfin pour nuancer le tout et je viens au fait:

Bien évidement, j'ai manifesté mon intérêt pour la fibre. Et comme tous les gens qui cherchent des infos pour leur raccordement, je suis exténué de me faire pipeauter. Donc je ne cherche plus à comprendre la stratégie de planification de raccordement, parce qu'il y en a sûrement pas.


Mais nous sommes en 2021 et internet est aussi important que l'eau ou l'électricité - tout est digitalisé. Nous sommes 2 à télétravailler avec 1mbs en ADSL (même pas de VDSL) et qui n'est pas stable (car le réseau cuivre est déplorable dans la ville).

Cherchant une solution, le 3900 me dit que je suis pas éligible à la 4g home (car je ne suis pas en zone blanche - 1mbs dans un foyer - problème de définition ou stratégie commerciale?).

 

Quelqu'un était dans ma situation mais a trouvé une solution avec Orange ? Des expériences similaires pour estimer un délai de raccordement ?

 

J'ai le sentiment qu'Orange abandonne les abonnés dans ma situation.

 

Merci.

 

 

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
893  

Re: Raccordement de la fibre un désastre à Grasse - abandon abonnés d'Orange ?

bonjour @rlc0 

 

malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus,attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
835  

Re : Raccordement de la fibre un désastre à Grasse - abandon abonnés d'Orange ?

Bonjour @rlc0


Pourriez-vous m'indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée ) en message privé afin que je puisse accéder à votre dossier pour cette éligibilité Fibre je vous prie? 




Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très belle soirée. 


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rlc0
contributeur
807  

Re: Re : Raccordement de la fibre un désastre à Grasse - abandon abonnés d'Orange ?

Bonjour @Ludivine_L  et @melet39 ,

 

Merci pour votre aide.

 

@Ludivine_L  je vous ai envoyé mes infos personnelles.

Je croise les doigts et je vous souhaite également une agréable soirée.

 

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
786  

Re: Re : Raccordement de la fibre un désastre à Grasse - abandon abonnés d'Orange ?

bonjour @rlc0 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795894 membres inscrits 🧡

3144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne