- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement fibre...Feuilleton
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre...Feuilleton
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre...Feuilleton
Bonjour à tous...compagnons d'infortune,car seuls ceux qui ont des problèmes sont sur ce forum.
Notre quartier,perdu dans la garrigue,est éligible à la fibre...espoir d'un débit plus rapide
Le 11 Mai,Orange vient chez mon voisin,Tire les câbles de la fibre,enlève les câbles ADSL,avant d'avoir vérifié le BON fonctionnement de la fibre....Mais ,lors du branchement dans le PBO pas de continuité optique, le branchement au Point de Mutualisation semble ne pas être fait...Et là commence la galère....Pas de fibre,plus d'ADSL...Le 3900 répond "ne vous inquiétez pas" les RV succèdent aux RV,les techniciens succèdent aux techniciens qui constatent ce que leurs prédècesseurs ont constaté...Mon voisin RENONCE à la fibre et demande la réinstallation de l'ADSL....Hier les techniciens d'Orange n'ont pas honoré leur RV...Aujourd'hui peut être...Mais ORANGE envoie un avis de résiliation de la fibre avec,peut être des frais de résiliation...Ils sont capables de tout.Ca c'est pour la voisin (très résumé)
Pour moi (car tout les clients d'Orange du quartier sont dans la (presque) même galère).Demande fibre le 11 Mai,1ére visite le 30 Mai=Pas possible installer la fibre,gaine obstruée et "pas de continuité optique" (voir ci dessus).Le 2 juin REvisite de 2 techniciens (d'une filiale),confirmation du diagnostic précédent MAIS possibilité de branchement aérien à condition de changer de PBO,car ma maison est alimentée en ADSL aérien par le Nord de la parcelle et le PBO souterrain de la fibre est au SUD de la parcelle (C'est ce que l'on appelle vulgairement avoir le C... entre 2 chaises!!!).Les techniciens ont tenté de joindre l'opérateur d'infrastructure (Covage,Hérault TDH) qui ...n'a pas répondu....Depuis,appels au 3900=Ne vous inquiétez pas,Ils sont chez vous(sic),Ils vous rappellent avant le 10 juin;;;et ce matin 13 juin "des travaux sont programmés mais on sait pas la date!!"...En attendant ORANGE a changé mon forfait le 11 Mai et me "colle" 2 euros de plus par mois cela peut durer des mois
Question1/:est il si difficile de faire ou de faire faire le branchement au point de mutualisation? (qui a été oublié?)
2/ A l'avenir ,s'il y a probléme le duo fournisseur d'accés/opérateur d'infrastructure seront ils aussi Inef-
ficaces?...ça promet des jours difficiles
3/Un concurrent d'Orange a trouvé la solution,pas réglementaire peut être,mais efficace..il a tiré un ca-
ble à partir d'un autre PBO en attendant que l'opérateur d'infrastructure veuille bien finir le travail qui
a été mal fait...et puis il remettra tout en place...peut être
4/ Il faut reconnaitre que nos interlocuteurs du 3900 sont bien formés pour être patients à l'écoute de
nos récriminations et particulièrement efficaces pour "Noyer le poisson"....Y a t il un plafond de verre
au dessus d'eux qui fait que les problèmes ne remontent pas et ne sont pas RESOLUS?ou est ce ,
plutôt une politique délibérée?
Je ne me fais pas d'illusion sur l'efficacité de ma participation à ce forum mais...ça fait du bien de se défouler ...un peu.On a la désagréable impression de se heurter à un MUR de "je m'en foutisme" institutionnel.
Sur ces paroles ,pleines de (des)espoir..je vous souhaite beaucoup de patience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre...Feuilleton
Bonjour @Clapas1
désolé on ne pourra pas t'en dire plus éventuellement un webconseiller de pasage
ct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre...Feuilleton
Bonjour @Clapas1
Je suis désolé de cette situation et je peux comprendre votre mécontentement 😕
Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite, si vous le souhaitez, à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre...Feuilleton
re @Clapas1
tant que ton problème n'est pas résolu il ne faut pas accepter comme solution,retourne dans le post et clic sur les 3 petits points en haut à droite et clic sur pas la solution
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre...Feuilleton
Merci pour l'info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre...Feuilleton
re @Clapas1
sinon comme cela veut dire que c'est résolu si un membre a le mème problème il n'aura pas la solution tant que ce n'est pas résolu il faut laisser le fil ouvert
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre...Feuilleton
Bonjour Claps1,
Après analyse de votre dossier, une étude de fiabilisation de forte ampleur du réseau Fibre est en cours dans votre quartier.
Je constate que vous avez été contacté par nos services techniques et un message vocal vous a été adressé.
Pouvez-vous me confirmer, si vous avez eu ce retour d'information ?
Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition.
Jean
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre...Feuilleton
Bonjour MERCI mais...votre 1 ère phrase ne sert à RIEN et NON je n'ai pas été contacté par vos services techniques...c'est toujours moi qui doit appeler le 3900...Hier c'était un certain "Thomas" qui me demandait mes coordonnées personnelles sur le forum ...aujourd'hui c'est, vous, "JeanC".qui me fait une réponse dilatoire......Nous ne sommes pas plus avancés..Vous êtes nombreux à étudier le dossier (trop nombreux).Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre...Feuilleton
Je comprends votre ressenti face à cette situation pesante.
Les techniciens nous ont indiqué que des travaux de génie civil sont nécessaires dans votre rue.
Ils sont en contact avec l'Opérateur d'Infrastructure afin de finaliser le raccordement du PBO.
Ce type de travaux est en général plutôt long car nécessitant des autorisations, des arrêtés de circulation.
Pour répondre à votre interrogation, nous intervenons à plusieurs sur la Communauté, nous faisons tous partie de la même équipe.
Rassurez-vous, j'ai relancé le service technique afin qu'il vous apporte des renseignements supplémentaires. C'est pour cela que je conserve votre dossier afin de vérifier régulièrement son évolution. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons un retour de leur part.
En vous remerciant par avance de votre patience, je vous souhaite une belle journée.
Jean
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre...Feuilleton
Merci...Eh bé Voilà..en CLAIR ,cela signifie que nous ne pourrons avoir la fibre avant plusieurs semaines voire plusieurs mois et pourtant...nous étions ELIGIBLES (parait il) et avons été DEMARCHES par les Services commerciaux d'Orange.Conséquence mon nouveau forfait court depuis le 11 Mai ,je paie 2 euros de plus par mois (par le jeu des différences +7 euros - 5 euros= +2 ).Je vais donc résilier ma demande de fibre et en profiter ,sans doute,sauf geste commercial que je considère comme dû,pour changer d'opérateur..Mais pourquoi nous "promener" pendant des jours pour des informations censées être connues dés l'origine....DEPLORABLE.