Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre bloqué par Covage

Millorn
contributeur
1 222  

Raccordement fibre bloqué par Covage

Bonjour,

 

J'ai effectué une demande de déménagement de ma ligne le 25/07/2023.

 

Un rdv était planifié pour activation de la fibre optique dans ma nouvelle maison le 23/08. Deux jours avant l'intervention, j'apprends que mon rdv est reporté au 12/09. 

 

Une intervention de la société COVAGE serait nécessaire en amont sur ma ligne. Mon espace perso ORANGE m'indique le message suivant :

 

"Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV."

 

En échangeant avec les conseillers et en parcourant ce forum, je comprends que je risque d'attendre plusieurs mois avant que la situation ne se dénoue (si elle se résout un jour). Bien sûr je continue de payer mon abonnement tous les mois et je n'ai aucun service internet.

 

Que puis-je faire pour faire bouger les choses ? J'ai essayé de contacter COVAGE mais évidemment pas de réponse. Côté service client ORANGE, toute la responsabilité est reporté sur COVAGE.

 

Je suis coincé.

 

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
1 196  

Re: Raccordement fibre bloqué par Covage

bonjour @Millorn 

 

tous le monde est demunie face au operateur d'infrastructure, que ce soit les clients ou les operateur commerciaux orange, free, sfr......etc

 

seul l'ARCEP peut eventuellement leur faire peur https://jalerte.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Millorn
contributeur
1 166  

Re: Raccordement fibre bloqué par Covage

Merci pour ce conseil.

 

J'envisage également de signaler le problème au niveau de ma mairie car je crois comprendre que l'attribution du marché à la société COVAGE pour l'infrastructure fibre est au niveau de la collectivité locale. J'imagine bien que ma mairie ne traite pas les dysfonctionnements réseau au cas par cas avec ce partenaire mais en désespoir de cause...

 

Ultime solution : mise en demeure d'ORANGE pour non exécution du contrat et pourquoi pas changement d'opérateur (mais je serai in fine probablement dans le même cas).

 

Des conseils ?

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 115  

Re: Raccordement fibre bloqué par Covage

Bonjour @Millorn,


Je vous propose de consulter votre dossier afin de consulter les informations en ma possession même s'il est possible que je ne puisse pas vous en dire plus que ce que vous décrivez déjà dans vos messages. 

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795280 membres inscrits 🧡

4288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne