Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre boitier orange vers immeuble

Akboo51
contributeur
1 192  

Raccordement fibre boitier orange vers immeuble

Bonjour, je vous contacte ici à defaut de réponse ailleurs.

 

Mon syndic a signé la convention pour le raccordement de la fibre le 12/07/2016, oui oui 2016 pas 2017 j'ai été surpris aussi. Hors depuis cette date, rien.

Mon immeuble se situe à Reims et il semblerait qu'Orange fait affaire avec Sogetrel, pour le raccordement dans cette ville.

Du côté de Sogetrel plus de nouvelle, mis à part une réponse à un email le 11 janvier 2018, qui indique que Orange rencontre une rupture de câble fibre optique au niveau National.

 

Voila, en esperant le passage d'une personne de chez Orange qui pourrait secouer un peu Sogetrel.

 

PS. le compte utilisé est celui de ma mere et n'a rien à voir avec l'adresse en question, car pour poster il faut obligatoirement un compte chez Orange.

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 150  

Re: Raccordement fibre boitier orange vers immeuble

Bonjour,

 

@Akboo51

 

Ici ce sont de simples internautes qui vous répondent, pour adresser à Orange déposer une réclamation voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Akboo51
contributeur
1 142  

Re: Raccordement fibre boitier orange vers immeuble

Bonjour, merci de la réponse mais comme je l'ai indqué je ne suis pas client Orange, en tout cas pas encore.

J'attend que le raccordement à la fibre se fasse dans l'immeuble.

 

Est-ce que je peux quand même contacter Orange pour qu'il pousse le prestataire de service à faire son boulot.

 

diiine
contributeur
1 089  

Re: Raccordement fibre boitier orange vers immeuble

Bonjour Akboo, 

 

Je vous souhaite bien du courage (et beaucoup de patience !). Je vous confirme bien que Sogetrel est l’entreprise sous traitante (J’habite également à Reims).

 

Pour partager mon expérience, suite à un déménagement, je souscris le 18 décembre une offre fibre chez Orange. 

Rdv pris le 26 décembre pour l’installation chez moi... Pas de technicien qui se présente (sans doute un lendemain de Noël compliqué...)

Nouveau rendez-vous le 2 janvier et un technicien se présente ! Installation de la prise fibre chez moi, tout va bien... Puis 2 heures de galère pour relier la fibre de mon appartement (situé au 1er étage) au boîtier (situé au 2ème) : Le fourreau est soi disant bouché, il faut demander au syndic de faire intervenir un électricien... Première déception ! 

Après de nombreux appels à Orange (le service client, puis l’unité d’intervention puis le service client... Enfin quelques heures perdues) et le syndic, nouveau rendez-vous pris aujourd’hui ! 

Le technicien est super ! Il passe 1h30 à s'énerver pour passer la fibre dans le fourreau soi disant bouché mais il y arrive ! Surprenant, heureusement que je n’ai pas écouté bêtement le premier technicien ! 

Je me réjouis, reste plus que le matériel à installer... Et le drame arrive... La fibre n’arrive pas jusqu’au boîtier !!! 

Donc un autre technicien doit intervenir pour réparer cela, puis un autre pour installer le matériel chez moi... 

 

Ne perdez pas patience... 

Bon courage ! 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756724 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne