Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

dr25
contributeur occasionnel
1 514  

Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

Bonjour,

 

Mes voisins ont souscrit un abonnement fibre chez Orange.

L'installation réalisée par Orange (ou un prestataire) est une ligne aérienne en survol de mon terrain, elle a été installée en mon absence et sans mon autorisation.

 

La gêne est réelle car la ligne fibre installée est relativement basse, elle traverse des arbres que je vais devoir élaguer et passe au dessus d'un endroit où je souhaitais construire un garage pour ma voiture.

De plus cela crée une servitude ce que j'aurai refusé (mon voisin est connecté en sous-terrain et la fibre aurait du prendre le même passage).

 

Quand je contacte le conseiller fibre pour mon secteur il me dit de faire une demande de travaux Orange mais si je le fait les travaux me seront facturés.

 

Impossible de trouver un contact chez Orange ou un médiateur qui veuille bien examiner ma demande.

 

Est-il possible d'avoir de l'aide via ce forum ?

 

Bien cordialement,

 

dr25

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re: Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

Bonjour @dr25 

 

il faudrait voir déjà avec la mairie,ils ont des moyens de contact

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dr25
contributeur occasionnel
1 465  

Re: Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

Bonjour et merci de votre réponse. 

 

La mairie m'a donné le nom du contact concernant la fibre sur mon village (adresse email). 

 

Je l'ai contacté et il m'a renvoyé vers le services travaux réseaux (également un mail mais non nominatif = service generique) qui lui me demande de faire une demande de travaux pour faire déplacer la ligne.

Ce qui me pose problème c'est ces travaux me seront facturés alors qu'Orange a installé la ligne en passant chez moi sans rien me demander.

 

Comme j'ai refusé le service travaux réseaux ne répond plus à mes messages et je n'ai aucun autre moyen pour les contacter que l'adresse email générique.

 

La situation est bloquée depuis plusieurs mois et je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Bien cordialement 

 

Dr25

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

re @dr25 

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoM
incollable
incollable
1 416  

Re: Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

Bonjour à tous. Ce n'est clairement pas autorisé sauf si votre voisin a un convention de servitude sur votre terrain qui peu être non écrite si votre terrain et le sein était une seule et même parcelle dans le passé.

 

Pour ma part avant tout recours, je tenterai d'informer directement le service réseau Orange via l'outil de déclaration d'un incident réseau sur la voie publique.

 

OK ,c'est pas fait pour ça, mais si votre voisin n'a pas de servitude vous pouvez couper le câble volontairement ou accidentellement sans que votre responsabilité ne soit engagée... donc ça revient au même.

 

tout est  

dr25
contributeur occasionnel
1 383  

Re: Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

Merci beaucoup  pour cette réponse. 

 

J'ai effectivement envoyé ma LRAR à cette adresse la semaine dernière (pas de réponse pour le moment).

J'ai consulté le site du mediateur mais j'avais l'impression qu'il concerne les litiges commerciaux et pas les cas "immobiliers".

 

Dans tous les cas je posterai ma réponse ici si j'en ai une. 

 

Bon dimanche. 

 

Dr25

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re: Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

re @dr25 

 

pour avoir un retour,il faut compter un mois

 

Bon dimanche également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dr25
contributeur occasionnel
881  

Re: Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

Bonjour,

 

deux mois après ma lettre recommandée au service consommateur Orange je n'ai pas réponse.

 

J'essaie de contacter le médiateur en ligne via le site internet mais le site est fait pour les cas où l'on est en relation commerciale avec orange (il faut préciser le type d'abonnement et le numéro de téléphone ce qui n'est pas mon cas : mon litige concerne la ligne aérienne qui a été mise au dessus de mon terrain et je ne connais pas le numéro de téléphone associé à cette ligne).

 

Y-a-t-il un autre moyen d'obtenir l'aide de ce médiateur ?

 

En définitive j'ai l'impression que mon problème arrive régulièrement mais je ne vois même pas qui je peux contacter chez Orange. Et pourtant je suis certain d'être dans mon droit. Il n'y a aucune servitude dans mon acte de propriété et il s'agit d'une nouvelle ligne fibre installée par Orange (avant le voisin était alimenté pour la ligne classique en sous-terrain par la rue mais à priori le technicien n'a pas pu passer : gaine écrasée ou autre, donc il a choisit de passer au droit au dessus de chez nous).

 

Merci d'avance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

Bonjour @dr25 

 

désolé je ne vois rien d'autre à ta place je retournerais à la mairie qu'ils contactent orange directement

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dr25
contributeur occasionnel
840  

Re: Raccordement fibre de mes voisins en survol de mon domicile

Bonsoir, Merci pour votre réponse je vous dirai ici si j'arrive à faire bouger les choses. Belle fin de journée. Dr25

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

2265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne