- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement fibre possible ? Service client exist...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre possible ? Service client existant ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre possible ? Service client existant ?
Bonjour à vous,
Je me permets d'abord d'adresser mes meilleurs voeux.
Le 8 décembre dernier, je reçois une lettre m'informant de l'éligibilité de mon logement à la fibre. Comme indiqué, j'envoie un mail pour souligner mon intêret à contact.lafibre@orange.fr.
Je notifie mon doute sur mon éligibilté car ma ligne est branché sur une autre rue non éligible. Je n'ai toujours pas eu de réponse à ce mail ...
Le vendredi 05 janvier, je me rends dans une boutique, où on m'indique, en accord avec le site https://boutique.orange.fr/eligibilite
que mon logement est éligible.
Je souligne mon doute et demande afin d'être fixé, le déplacement d'un technicien pour confirmer l'éligibilité. A cela, on m'a répondu que ce n'était pas possible. Il faut souscrire un contrat fibre et qu'Orange fera le nécessaire par la suite. Ce qui peut-être traduit par "Payez d'abord, nous verrons ensuite".
Cependant, je fais confiance à Orange et décide de souscrire à une offre open play.
Le mercredi 10 janvier, mon mobile est basculé de mon ancien opérateur chez Orange. Le 12, soit 48heures après, je reçois ma première facture. Offre de bienvenue ?
Comme convenu, le technicien se rend hier chez moi pour l'installation . Enfin presque comme convenu, il est arrivé à 11h au lieu de 13h30 comme prévu. Hormis ce petit "malentendu", je tiens à mettre en avant le dévouement et la volonté de ce technicien qui a fait le maximum pour l'installation. Bien qu'un répartiteur soit situé à une dizaine de mètres de ma maison, il n'est pas possible dans l'immédiat d'installer la fibre dans mon logement. De la part d'Orange, je reçois juste un SMS m'indiquant que mon offre nécessite des travaux sur le réseau public et que la date prévisionnelle du 28 fèvrier me sera reconfirmée. C'est tout !!!
Je suis profondément choqué d'un tel service client !
J'aurais pensé à minimà, qu'un technicien orange m'aurait contacté pour me donner un numéro de dossier, savoir si la date me convenait, enfin m'accompagner tout simplement. Pourtant sur la même page (https://boutique.orange.fr/eligibilite), on peut lire en bas : 'Votre installation fibre et 100% accompagnée" : sans astérisque de surcroit. Mon expérience montre que c'est plutôt faux !
Pour finir, j'ai voulu déposer une réclamation sur la page d'accueil d'Orange ... je ne peux pas car on me demande d'y indiquer une offre ...alors qu'aucune offre n'est dans le menu déroulant. C'est ubuesque.
Madame, Monsieur, je suis désolé de constater que ce nouveau partenariat s'engage mal. Je vous fais confiance, et je regrette de constater que vous n'êtes pas à sa hauteur dans l'immédiat.
Comme je vous l'ai demandé, n'aurait-il pas été plus simple de m'envoyer un technicien dés le départ ?
Avouez qu'il n'est pas chevaleresque d'envoyer une facture alors que l'offre n'est pas encore installée ?
Pour les remboursements, quid ?
Autant de questions, dont je ne sais pas comment avoir des réponses ....
Je serai très reconnaissant aux équipes d'Orange de faire le nécessaire pour accompagner au mieux un nouveau client.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre possible ? Service client existant ?
Bonjour,
Voilà 48h que j'ai exprimé une demande d'aide.
C'est la première fois sur un forum officiel que je n'ai aucune réponse d'un conseiller du dit forum.
Les bras m'en tombent ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@BP41000 Bonjour
Si vous souhaitez de l'aide, merci de nous donner vos coordonnées(nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
N'ayant pas de retour, j'ai téléphoné au service client. On m'a signalé que la ligne sera prête à être installée le 28 fèvrier prochain. Mais impossible d'avoir un soupçon d'information sur le coté technique ...
Je ne manquerai pas de tenir les lecteurs du forum au courant ... en attendant, j'ai payé, je suis engagé pour un service que je n'ai pas, et dont malheureusement, je suis convaincu ne pas avoir dans les mois qui suivent.
Et dire que tout cela aurait pu être évité, si les équipes d'Orange aurait été attentive à mes propos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LA CERISE SUR LE GATEAU :
M Bernard, quand j'essaye de vous contacter en message privé, le message d'erreur suivant apparaît :
"
Une erreur inattendue s'est produite.
Votre demande a échoué. Veuillez contacter votre administrateur système et fournir la date et l'heure auxquelles vous avez reçu l'erreur, ainsi que l'ID d'exception suivant : 58CC1F89.
Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer.
"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BP41000
Veuillez nous excuser de ce fait.
Nous vous proposons de traiter votre demande.
Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp
Yan