Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement inexistant

Vifalo
contributeur
784  

Raccordement inexistant

Bonjour, 

Comme pas mal de messages que j'ai pu lire ici, l'installation fibre chez moi n'a pas pu être finalisé. Compte rendu du technicien pas de prise opérateur dans l'armoire pm. Donc en gros orange me dit vous êtes éligible à la fibre, mais en fait non on a pas fini de construire la ligne peut être dans 1 mois. Je trouve scandaleux de vendre des produits que vous n'avez pas pour nous refourguer des téléphones en plus et nous faire signer des contrats de reengagement et qu'une fois les contrats signés on reporte l' installation. Et il faut se battre en tchat et au tel service client pour avoir l'ombre du début d'une réponse. En attendant j'ai bien reçu le 18 juin la facture abonnement fibre. J'ai pu avoir une Info sur la suite des événements le 22 juillet peut être. Et quand on demande ce que orange peut faire pour nous pour faire passer le temps et patienter la réponse est de toute beauté : orange fait des gestes commerciaux quand le problème est résolu, en gros on t'aide quand il n'y a pas de problème. 

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
771  

Re: Raccordement inexistant

bonjour @Vifalo 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vifalo
contributeur
729  

Insisté au 3900 ok mais quand on vous dis c'est pas notre faute... Je sais pas 5 interlocuteurs différents aujourd'hui et chaque fois les même réponses. On sait pas peut êtres le 22 juillet et le fameux c'est pas ma faute. Juste je trouve que orange a une pratique frauduleuse ui vous fait croire éligible à la fibre alors que la ligne est pas encore au point de mutualisation on vous colle un abonnement open avec mobile et que quand vient le jour du raccordement on vous met devant le fait accomplit de toute façon ça fait un mois que vous avez le portable donc pas moyen de résilier. C'est HONTEUX. Je vais voir avec les ufc que choisir et autre 50 millions de consommateurs si ils peuvent s'occuper d'un recourt general 

melet39
Orange Star
Orange Star
693  

bonjour @Vifalo 

on va éventuellement attendre la prise en charge par un webconseiller

bonne journée

Ancien Membre
671  

@

@melet39  a écrit :

bonjour @Vifalo 

on va éventuellement attendre la prise en charge par un webconseiller

bonne journée

@melet39  , ce genre de réponse n'a aucun intérêt , à part faire monter ton compteur de messages ... 

melet39
Orange Star
Orange Star
666  

@Ancien Membre 

tu te trompe,les webconseillers interviennent suite aux mot clé webconseiller en fin de phrase

Ancien Membre
646  

@melet39  ,

il est permis de rêver  ,

tu dois être bien déçu en regardant l'efficacité de ta façon de les réveiller ... 

les web conseillers ont la consigne de ne pas intervenir  ,de laisser dans un premier temps les gens se débrouiller entre eux , et ça , ils le font très bien !!!

parfois on voit une intervention d'un conseiller quelques minutes après la rédaction d'un message , je n'ai pas encore réussi à comprendre ce soudain sursaut  ...  , peut être l'ennui ...

Vifalo
contributeur
627  

Raccordement Fibre

Allez on continu sur l'incompétence et le je te vends une ligne fibre qui n'existe pas: petit tour pour voir l'état de ma commande, raccordement prévu le 5 août !!! Alors qu'on m'annonce depuis le 20 mai que je suis éligible !!

Et pour couronner le tout ce matin je voit des techniciens qui montent une ligne fibre chez mon voisin. Je vais gentiment les voir, explique mes déconvenues d'hier, réponse de l'interlocuteur: on est au courant ça fait plus d'une semaine qu'on a fait remonter l'info à Orange. On doit quand même monter les lignes et expliquer aux clients que nous ne pouvons pas les raccorder.

Je suis dépité. 

On va attendre.

[EDIT : titre modifié suite déplacement]

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
535  

Re: Raccordement Fibre

Bonjour @Vifalo , @Ancien Membre et @melet39 

Le principe de ce forum d'entraide est effectivement de solliciter l'avis de la communauté sur un problème ou une question donnée.

Je ne suis pas certain @Vifalo que les autres clients qui parcourent ce forum soient en mesure de vous aider. Les webconseillers le peuvent, mais dans la même mesure que le service client au 3900, que vous avez visiblement déjà contacté.

Je peux cependant, si vous le souhaitez, apporter un nouveau regard sur votre dossier. Pour cela, je vous remercie de bien vouloir me communiquer en message privé vos nom, prénom, adresse et numéro de la ligne concernée.

J'attends votre retour

Matthieu

Ancien Membre
528  

Re: Raccordement Fibre

bonjour  @Matthieu_R  , 

C'est si joliment dit , parce que l'on vous a titillé , mais , et vous le savez certainement , c'est souvent un parcours du combattant pour voir son problème pris en compte et traité de façon correcte ...

Le gros soucis de Orange-Sosh (et c'est peut être pareil ailleurs), c'est le service après vente .

Combien de cas de lignes qui semblent défaillantes (débit , désynchro , perte de connexion ...) , ou pour aboutir à un résolution ou ne serait ce même qu'à une explication technique du problème , les utilisateurs galèrent des mois et des mois ( he oui !!) et parfois sans explication , trimballés entre conseillers et sous traitants impuissants ...

Le jour ou ce problème de dépannage sera traité comme il se doit , vos utilisateurs Orange seront les plus heureux ...

cdt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797006 membres inscrits 🧡

3495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne