Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement maison neuve

JB115
contributeur occasionnel
1 475  

Raccordement maison neuve

Bonjour,

Nous venons d'emménager début août dans notre maison neuve (hors lotissement) et ne parvenons pas à avancer sur le raccordement au réseau télécom. Nous avons monté le dossier de demande de raccordement en novembre 2022 (soit plus de 6 mois avant la fin des travaux - délai préconisé par ORANGE). L'étude de raccordement a été réalisée par un sous-traitant ORANGE en février 2023. Les travaux d'adduction ont été réalisés et une attestation de réalisation de travaux + le certificat d'adressage ont été transmis fin juin. 

C'est depuis cette date que tout se complique : le service ORANGE que nous avons dû appeler une vingtaine de fois depuis fin juin nous balade sans avancée concrète de notre dossier. Après leur avoir transmis à leur demande 3 fois les documents pour qu'ils acceptent enfin que notre dossier est complet (mi-juillet), ils nous disent que le service technique doit nous appeler la semaine suivante depuis plus d'un mois et demi.

Nous sommes ma femme et moi en télé-travail et ne savons plus quoi faire pour faire avancer notre dossier et a minima avoir de vraies informations sur l'avancement de celui-ci. Pourtant les câbles télécom passent devant notre maison.

Est-ce que quelqu'un sait comment nous pouvons faire avancer notre dossier ? Association de consommateurs ? Mise en demeure ?

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 470  

Re: Raccordement maison neuve

Bonjour @JB115 

 

malheureusement comme c'est un service à part on ne pourra pas t'aider à part te dire d'insiter

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JB115
contributeur occasionnel
1 435  

Re: Raccordement maison neuve

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Ce qui est difficile à accepter c'est le monopole pour ce raccordement. Nous n'avons aucun moyen de faire avancer notre dossier et nous n'en pouvons plus des réponses toutes faites du type "ne vous inquiétez pas, les services techniques vous appellent semaine prochaine".

 

Bref, en plus de les appeler tous les 2 jours nous allons donc passer à l'envoi d'une réclamation par recommandé et contacter une association de consommateurs.

 

Vu les retours sur ce forum, je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Nous sommes preneurs de conseils si certains ont réussi à faire bouger les choses.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 429  

Re: Raccordement maison neuve

re @JB115 

 

fais une alerte

https://jalerte.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JB115
contributeur occasionnel
1 349  

Re: Raccordement maison neuve

Bonjour,

 

C'est fait, merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 333  

Re: Raccordement maison neuve

Bonjour @JB115 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783096 membres inscrits 🧡

1300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne