Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement possible ?

Miaii8
helper
1 050  

Raccordement possible ?

Bonjour ,

Est ce que dans ces conditions je peux être raccorder pour la fibre ?

Le fil téléphonique sort de la gaine vert mais fini enterrer , il est situé à coté du compteur d'eau.

forum1.JPGforum2.JPGforum3.JPG

 

Est-ce que selon la configuration du tableau ,le technicien peux poser la fibre ?

Je voudrais poser plutot la prise fibre à coté de ma tv , mais ...

maisontab1.JPG

 

Si pas possible , Quel entreprise dois-je contacter ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Raccordement possible ?

Re @Miaii8 

 

Ça s'est vu plusieurs fois sur le forum ou les travaux étaient stoppés car impossible de passer le câble.

 

Dans ce cas un dossier d'études est créé chez Orange pour voir les solutions, le problème est que le délai est archi long, ça peut aller jusqu'à plusieurs mois.

 

En ce qui concerne les entreprise je pense qu'un électricien bien équipé peut faire ce genre de travail.

Après tout il suffit de faire passer un câble dans une gaine donc c'est typiquement son Job.

Lors du devis il faut bien lui préciser que c'est bouché pour qu'il fasse le bon diagnostique et adapter son montant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Raccordement possible ?

Bonsoir @Miaii8 

 

La réponse va être courte et simple.

 

La société (Orange ou autre) qui va poser la fibre va tenter d'utiliser le même cheminement que le câble téléphonique pour arriver au minimum au niveau du DTI que tu vois dans ton compteur.

 

Si ça passe du 1er coup c’est gagné, si ça ne passe pas ton dossier part en études et la il y en a pour un très long moment, donc je te conseille de vérifier par toi même que ça passe, fais toi aider si besoin.

 

En gros, tu fais le passage et la société fais le reste.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Miaii8
helper
1 009  

Re: Raccordement possible ?

 qu'est que tu veux dire 'ton dossier part en études' ?

Il y en aura pour combien de temps si cela ne passe pas ?

Y a t'il des entreprise pour déboucher les fourreau ? c'est à dire pour faire le passage de la fibre ?

si oui lesquels ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Raccordement possible ?

Re @Miaii8 

 

Ça s'est vu plusieurs fois sur le forum ou les travaux étaient stoppés car impossible de passer le câble.

 

Dans ce cas un dossier d'études est créé chez Orange pour voir les solutions, le problème est que le délai est archi long, ça peut aller jusqu'à plusieurs mois.

 

En ce qui concerne les entreprise je pense qu'un électricien bien équipé peut faire ce genre de travail.

Après tout il suffit de faire passer un câble dans une gaine donc c'est typiquement son Job.

Lors du devis il faut bien lui préciser que c'est bouché pour qu'il fasse le bon diagnostique et adapter son montant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Miaii8
helper
886  

Re: Raccordement possible ?

J'ai deterrer et j'accéde au gaine , supposer téléphonique.

Il y a deux tuyau gris , un d'ou passe la gaine supposer téléphonique

et en dessous RIEN.

Je vous joint les photos ,et j’espère que cela va passer.

Je ne sais pas si c'est boucher.generalgeneralgaine menant à ma maisongaine menant à ma maisongaine menant surement à l'extérieurgaine menant surement à l'extérieur

Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Raccordement possible ?

@Miaii8 

 

Bon boulot mais maintenant il faut que tu essaies de faire passer un câble dans la gaine que tu as découverte pour voir ou elle va et surtout si le câble va jusqu'au bout en espérant que ce soit dans le logement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Miaii8
helper
833  

Re: Raccordement possible ?

Un proche (maison construit par moi et par ce proche) m'as dit 'pas besoin de vérifier , c'est orange qui a passer le fil téléphonique dans la gaine lors de construction de la maison. C'est donc le technicien qui va trouver le regard'.

 

Si non je n'ai pas cable pour vérifier , quel cable à acheter pour tester ?

Je ne vais pas craquer 20 euros rien pour tester.

J'ai du fil de fer mais diamétre trop petites et j'ai peur de casser ma ligne téléphonique.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Raccordement possible ?

Re @Miaii8 

 

Effectivement si c'est le technicien qui a passé le câble il devrait s'y retrouver.

Le seul truc qui pourrait arriver est qu'avec le temps la gaine se soit bouchée avec des détritus et qu'il ne puisse pas passer le nouveau câble, dans ce cas tout le chantier est stoppé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Miaii8
helper
815  

Re: Raccordement possible ?

Je ne sais pas si ce sera le même technicien ,

Finalement je voudrais passer un cable pour voir si ce n'est pas boucher ,mais j'en ai pas , j'ai juste de fil de fer et fil plastique pour débroussailleuse , et du fil 220V (trop court ???)

Si cela ne convient pas,

qu'est ce que je dois acheter comme type de câble meilleurs rapport qualité prix ?

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Raccordement possible ?

Re @Miaii8 

 

Le fil de fer va se coincer, trop fin.

Le fil plastique pour débroussailleuse est une bonne idée, s'il est assez long

 

Sinon le mieux est de prendre une aiguille d'électricien, voir modèles ci dessous :

 

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-ele... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne