- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Raccordement reporté plusieurs fois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement reporté plusieurs fois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement reporté plusieurs fois
Bonjour
j’ai commandé la fibre en janvier et 24 heures après Livebox et décodeur reçu, par contre 4 mois plus tard et plusieurs rdv de raccordement annulés j’ai décidé d’en savoir plus !
Dans la région Grand Est c’est LOSANGE qui installe la fibre et ensuite chaque particulier choisi son fournisseur.
Apres plusieurs dates de mises en service annulé et des explications très vagues de la part de Orange, j’ai décidé d’aller à la source pour savoir le pourquoi du comment, voila la réponse ...
Bonjour,
Orange, (comme tous les opérateurs) pourrait techniquement vous raccorder dès lors que vous êtes éligible à la fibre optique chez Losange et sur le site direct de l’opérateur choisi.
Cependant, depuis peu, Orange a changé de politique. Cet opérateur a décidé que tant qu’il n’y a pas d’étiquette verte apposée sur le poteau indiquant le poids de charge du poteau Enedis/EDF, l’intervention sera un échec ou elle n’aura pas lieu.
Dans le cas où cette fameuse étiquette verte n’est pas apposée, Orange fait une demande auprès des services de Losange le jour même de l’intervention. La pose de cette étiquette n’est pas immédiate après la demande d’Orange, une procédure est en train d’être mise en place pour trouver une solution appropriée. Nous n’aurons pas de délai à vous fournir concernant la pose de ces étiquettes.
A savoir également que les poids de charge sont fait automatiquement et pour tous les poteaux Enedis sur lequel la fibre Losange passe et que cette étiquette n’est pas obligatoire. Aussi, Orange est le seul opérateur qui demande que ces étiquettes vertes soient apposées sur le poteau.
Nous avons donc deux solutions/conseils à vous proposer. Soit vous êtes pressé d’avoir la fibre et vous prenez un abonnement avec un autre opérateur et vous demandez un rendez-vous de raccordement, soit vous attendez que l’étiquette verte soit posée et vous restez en ADSL pendant le temps d’attente.
Bien cordialement
La fibre optique Losange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement reporté plusieurs fois
bonjour @Keepscool
merci de ton retour,malheureusement c'est le cas,continue d'insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement reporté plusieurs fois
J’ai joint le 3900 une conseillère du service technique qui m’a assuré que toutes mes interventions auparavant n’étaient pas remontées assez haut et que là se serait différent !!!
Bon je crois en sa bonne fois mais le problème n’avancera pas tant que Orange avec Enedis et Losange ne se mettent d’accord...j’ai des doutes !
j’attends encore jusqu’à ma prochaine supposée activation prévue la 13 Mai et ensuite si le problème n’est pas résolu, je vais à contre cœur voir pour quitter Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement reporté plusieurs fois
bonjour @Keepscool
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement reporté plusieurs fois
Bonjour,
même problème dans ma commune ! Et mêmes démarches effectuées ...
Migration de mon forfait ADSL en Fibre le 2/03/2020
Rdv technicien, sous traitant, le 16/03, impossibilité de raccorder car pas d'étiquette verte sur le poteau situé devant ma maison
X appels au 3900, chat, et aucun des agents commerciaux ne connaissaient cette histoire d'étiquette verte !!
Depuis une dizaine de jours, un ruban vert entoure le poteau ENEDIS
Hier, un conseiller technique m'a dit que le problème n'avait jamais été remonté à la source pour solutionner le problème...
Un technicien doit m'appeler jeudi midi pour fixer un nouveau rdv
Wait and see...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement reporté plusieurs fois
J’espère pour toi que ce sera bon cette fois
Pour ma part nouveau report au 13 mai mais j’avoue ne pas y croire ! Assistance orange ...ben il faut que j’attende cela finira par s’arranger !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement reporté plusieurs fois
bonsoir @Grocha
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement reporté plusieurs fois
bonsoir @Keepscool
tiens nous au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement reporté plusieurs fois
Avancement de la chose
Mon épouse à vu une personne la clope au bec nonchalant, mettre ces fameuses bandes plastiques vertes sur les deux poteaux électriques
Bandes plastiques posées vraiment à l’arrache à hauteur d’homme , j’ai du moi même en rattacher une qui était coupée et pendante !!!
Bon maintenant j’espère que ça va le faire, il y a une intervention prévue mardi 12 mais je n’ai aucune précision sur cette dernière, peut-être le un technicien pendra t’il enfin contact avec moi ?
allez je croise les doigts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement reporté plusieurs fois
bonjour @Keepscool
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite positive j'espère
bonne soirée