Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Raccordement fibre

Raccordement

Gérard9741
contributeur
1 107  

Raccordement

Bonjour, la fibre arrive bientôt mais je ne veux pas que ma box soit dans le garage, la prise fibre oui dans le coffret de communication. Ma box sera une livebox 5 comment faire Vu que orange me dit que je ne pourrai pas avoir un boîtier fibre. Merci pour vos réponses et bonne année 

5 RÉPONSES 5
lionel94000
incollable
incollable
1 095  

Re: Raccordement

Bonjour.

Vous voulez être dans cette configuration, photo ci jointe.

prise RJ45.jpg

Vous remarquerez que le DTIO est dans le tableau, donc pas de souci. Où est votre box en ce moment ?? Dans le garage ??

Pour que le coffret de communication fonctionne, un câble de brassage doit être branché de la box sur les divers connecteurs modulaires.

Si votre votre coffret de communication est dans le garage, il va falloir que la box le rejoigne. Si vous voulez la box au RDC, le coffret ne servira plus à rien.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 085  

Bonjour @Gérard9741 

tu peux mettre une rallonge

https://www.cable-box-fibre.com/fr/accessoires-box-fibre/33-cable-fibre-optique-equipe-d-une-pto-pou...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gérard9741
contributeur
1 055  

Oui mais le jour où je veux déplacer la box je rachète encore un câble plus long ? J'ai toutes mes prises RJ qui arrive dans le garage au coffret , une installation normal et courante dans les nouvelles constructions 

lionel94000
incollable
incollable
1 013  

Re:

Justement la nouvelle norme permet de disposer de débits importants dans toutes les pièces câblées en passant par des coffrets de communication, des câbles réseau et des prises RJ45.

Si vous mettez votre box au RDC, que le coffret est dans le garage, comment aurez-vous du débit dans les autres pièces ?

Le coffret sert de prise multiple, il dispatche les réseaux, si vous ne mettez pas la box juste derrière le  coffret, il n'y a plus de prise multiple, donc comment vous ne dispatchez plus les réseaux.

Chez notre fille, j'ai posé un coffret de communication peu après l'arrivée, dans le garage, la box dans le coffret, et des câbles de brassage au départ de celle-ci sur les connecteurs qui desservent les différentes pièces.

Elle a la TV où elle veut en déplaçant le décodeur et de l'internet filaire haut débit dans son bureau.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas de la box dans le garage ?? Ou j'ai mal compris, ce qui est possible.

Cordialement.

Gérard9741
contributeur
978  

Vous avez bien compris, le problème dans le garage c'est qu'il n'est pas isolé la poussière et le changement de température c'est pas terrible pour l'électronique 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808924 membres inscrits 🧡

1112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne