Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccorder Ma fibre à mon reseau RJ45

Kilayox
contributeur
1 053  

Raccorder Ma fibre à mon reseau RJ45

Bonjour,

 

Mon appartement vient d'acquérir la fibre... le Hic c'est que le technicien n'a pas pas pu se raccorder sur l'ancien réseau adsl (Quand il a mis le câble dans la gaine de mon bloc téléphonique, il n'a pas pu le récupérer, il a testé avec un bip bip aussi pour trouver l'ancien réseau en bas, mais aucun câble n'était le mien apparemment).

 

Il a donc fait un joli trou dans ma fenêtre pour passer par l’extérieur...Du coup le boitier blanc, le boitier noir et ma box sont au même endroit perdus dans mon appartement... Tous mes ordi,TV, Console sont en wifi, pas top.

 

Quelle sont mes possibilités pour raccorder tout ça sur mon RJ45, en sachant qu'il y n'y a pas de prise rj autour de ma box, juste une prise électrique.

IMG_1783.JPG

 

IMG_1782.JPG

 

IMG_1783.JPGIMG_1782.JPGIMG_1781.JPG

IMG_1783.JPGIMG_1782.JPGIMG_1781.JPG

Prenez soin de vous,

 

Kilayox

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
1 004  

Re: Raccorder Ma fibre à mon reseau RJ45

bonjour, 

 

On dirait bien que le technicien sous-traitant a fait de la m***de encore 1 qui n'avait pas envi de bosser

 

bref ta plus qu'a tirer un cable rj45 de ta box jusqu'au tableau electrique et y installer un switch (manageable si tu doit alimenter le decodeur TV aussi) et relier le switch au rj45 du tableau electrique.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Kilayox
contributeur
977  

Re: Raccorder Ma fibre à mon reseau RJ45

Bonjour,

 

J'ai du faire ça, par contre pas top le câble visible... mais la meilleur, c'est que ça fonctionnait pas, je comprenais pas jusqu’à que je démonte les prises et le compteur. Aucun branchement fait! Juste celui du mini câble adsl... j'ai branché les 6 autres files et ça fonctionne. est il possible de passer un câble RG avec un câble électrique dans la même gaine?

 

Kilayox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne