- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Racordement fibre imposible en plein Toulouse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRacordement fibre imposible en plein Toulouse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis des années, nous sommes quelques maisons autour de la rue Dalou à ne pas avoir la fibre;cela commence à poser de sérieux problèmes de devoir compter sur le câble (vieillissant) de SFR
Aucun opérateur n'est capable de nous dire pourquoi sauf que "La fibre est à proximité du logement/local ",(depuis au moins 2021, voir avant) et nous renvoie vers la mairie.
La mairie de Toulouse nous envoie vers un autre service et on obtient jamais de réponses utiles ou on nous renvoie vers les opérateurs (sniiifff)
En revanche sur le site de l'Arcep on obtient ces informations, comme quoi nous serions raccordés par....ORANGE
Adresse : xx *****
Code postal : 31500
Commune : Toulouse
Identifiant immeuble IPE : IMB/31555/S/****
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-31555-00OY
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Bien entendu, l'Arcep, à qui on peut soumettre ce genre de litige, selon leur site, ne répond jamais
Donc Orange nous a raccordé mais en boutique on refuse de venir nous l'installer.
Quelqu'un a déjà vécu un truc d'aussi kafkaïen?
Y a t’il un recours possible et contre qui?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gilles311,
J'ai effectué des recherches et, dans votre rue, il a été constaté une non-conformité (une anomalie) sur le réseau.
La commercialisation est de ce fait interrompue.
Actuellement, nous ne connaissons pas le délai nécessaire à la réalisation des travaux.
Afin de recevoir un mail dès que la fibre sera de nouveau disponible, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à vous inscrire sur notre page : https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une excellente journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gilles311,
J'ai effectué des recherches et, dans votre rue, il a été constaté une non-conformité (une anomalie) sur le réseau.
La commercialisation est de ce fait interrompue.
Actuellement, nous ne connaissons pas le délai nécessaire à la réalisation des travaux.
Afin de recevoir un mail dès que la fibre sera de nouveau disponible, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à vous inscrire sur notre page : https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une excellente journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Racordement fibre imposible en plein Toulouse
Merci, mais du coup on en reste à la case départ. C'est à peu près ce qu'on me sert depuis des années "vous devriez être raccordés mais on ne sait pas pourquoi c'est pas possible ni ce qu'on peut faire...il faut attendre"
Vu que ça fait 4 jours que l'on a plus d'internet avec SFR, incidents de plus en plus récurrents, on risque de passer en zone non couverte un de ces jours
Sauriez vous qui à la responsabilité pour ce type de chantier? car ça aussi, personne n'est capable de nous le dire
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Racordement fibre imposible en plein Toulouse
Tant que les travaux ne seront pas terminés, votre adresse ne sera pas éligible.
Pour des raisons d'équité interopérateur et d'ordre juridique nous sommes une entité distincte du service de déploiement et nous ne sommes dès lors pas en mesure d'obtenir d'information sur les délais éventuellement nécessaires au déploiement et ne maîtrisons pas les enjeux techniques sur le terrain.
En toute franchise, la seule chose à faire est de patienter même si je comprends que vous trouviez le temps long.
Passez une bonne fin de journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !