Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rallonge de câble

Fanch5
contributeur
724  

Rallonge de câble

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour la première fois

Il y a quelques mois la fibre a été installée chez nous. Nous avons donc un "boitier "fibre dans le salon (je ne connais pas le terme technique de ce boitier). De ce boitier sors un câble de fibre qui est relié à la boxe, et de la boxe un câble éthernet qui va à la télé.

Nous avons besoin de déplacer les meubles dans cette pièce pour mettre la TV de l'autre côté de la pièce.

Que vaut il mieux faire pour ne pas perdre en qualité ?

  1. Trouver un câble de fibre de 5m et déplacer box, décodeur TV et TV de l'autre côté (auquel cas, quel fil ois-je acheter, dans quel magasin trouve-t-on cela?)
  2. Trouver un câble éthernet de 5 m , laisser la box près du boitier fibre et ne déplacer que le décodeur tv et la tv?

Ma question porte vraiment sur la qualité du signal internet, je ne veux pas que le déménagement dans la pièce nuise au confort que nous a apporté la fibre.

 

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, j'espère avoir été assez précise dans mes questions

Fanch5

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Rallonge de câble

Bonjour @Fanch5 

Privilégiez le câble Ethernet de catégorie 5/6 que l'on trouve partout

15.99€ chez Boulanger https://www.boulanger.com/c/connectique/aggregationType_facette_type_connectique_____concatener_vale...

 

Ce sera moins compliqué que de tout réaménager!

Fanch5
contributeur
703  

Re: Rallonge de câble

Merci pour votre réponse, je ne perdrai pas en qualité de signal ?

jean-mi28
super fan
super fan
690  

Re: Rallonge de câble

bonjour à tous,

@jyjo29 "Privilégiez le câble Ethernet de catégorie 5/6" pas un CAT5 mais au minimum un CAT5e... 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Rallonge de câble

Re     @Fanch5 

Pas de perte !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne