- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Rami facturation abusive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRami facturation abusive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rami facturation abusive
Bonjour
Je pense qu'il est important qu'un maximum de personnes soit au courant des pratiques du service Rami orange afin de pouvoir mener à terme une action en justice, en tout cas moi je vais saisir un tribunal compétent.
J'ai fait construire une maison neuve je demande donc pendant la construction comme expliqué sur le site rami la démarche à effectuer pour le raccordement au réseau adsl. Rami me répond et je dois m'acquitter d'une 640 euros. Je m'exécute un technicien vient repérer et me dis que tout est OK il marque dans son rapport ce qu'il y a à réaliser pour les technicien orange et rdv avant la remise des clés pour la mise en route de l adsl. Et c'est ce jour là que les choses se compliquent le technicien orange me dit que les travaux n'ont pas été réalisé par rami et qu'il ne peut raccorder ladsl. Je téléphone et la on m'apprend que ce n'est pas orange qui s'occupe du raccordement (car il va y avoir la fibre) mais un opérateur local privé. Mais depuis combien de temps savais que Rami ne serai pas le prestataire ? Pourquoi m'avoir fait payer la prestation c'est de la malhonnêteté pure et simple depuis 2 mois je réclame mon remboursement on me dit que je vais recevoir un numéro de dossier de réclamation et rien la aussi ce n'est que mensonge et malhonnêteté.
Faites donc très attention avec eux et essayer de faire des actions en justice pour le respect de la loi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rami facturation abusive
bonjour @Laurent743
désoler de te dire sa mais les 600€ c'est pour le devis d'accompagnement ce n'est en aucun cas le coût des travaux que sa va engendrer et qui vous seront facturer enssuitehttps://maison-individuelle.orange.fr/offre
et c'est la même pour tous comme sur le reseaux xpfibre https://immobilier-neuf.xpfibre.com/#/particulier
pas de reglementation donc il prennent le même tarif pour "vous accompagner" quitte a vous dire par la suite que ce n'est pas a eux de faire les travaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rami facturation abusive
Bonjour
Les travaux n'étaient en aucun cas prévu pour de la fibre, mais l adsl au départ, il n'y a pas besoin de travaux d'ailleurs car c'est une maison neuve et tout était prévu dans les vrd, je suis déjà en contact avec mon avocat et pour lui aucun problème je suis bien dans mon droit de réclamer la somme versé et plus encore si ils le remboursement ne se fait pas dans les 2 mois de mes demandes. Donc chaque cas est particulier et je vois que sur le forum bien des cas son abusifs