- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Retard activation de ligne déménagement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Retard activation de ligne déménagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retard activation de ligne déménagement
Fidèle client Orange, suite à notre déménagement je suis allé en boutique pour procéder au changement d’adresse, nous étions déjà équipé d’une box fibre auparavant et notre nouvelle maison est équipée de la fibre également, le commercial me contredis, il insiste en me disant que le nouveau logement n’est pas éligible à la fibre, je ne suis pas débile , je lui montre une photo du boîtier fibre et comme par hasard en navigant sur son ordinateur il trouve et procède à ma demande, notre ligne devra être activée le 07 octobre, ( demande qui a été faite le 28 septembre).
Le 08 octobre je reçois un sms qui me
Confirme mon activation de ligne et que je peux brancher ma box, hors ma box étant déjà branchée , je constate qu’elle ne fonctionne toujours pas, je contacte donc les services qui m’expliquent qu’il y a eu un problème sur ma ligne et que dans un délai de 3 jours ma ligne sera activée, que je pourrais demander des dédommagements bla-bla-bla....j’attends donc 3 jours et la toujours rien, je les recontacte et on me reponds cette fois que les délais sont de 5jours, enchanté je continue d’attendre et bien entendu toujours rien, j’appelle donc encore le service réclamation me prends donc un RDV avec le technicien le jeudi 22 octobre matin , mais le lendemain je reçois un sms du prestataire SEGETREL me confirmant mon RDV le jeudi 22 octobre après midi, je me vois donc obligé de rappeler, d’annuler le RDV, car ce n’est pas ce qui été convenu, on me répond « on vous recontacte » sans donner de délais ! La bonne blague encore , j’insiste après plusieurs autres appels et conversations e-chat et fini par avoir un RDV, le vendredi 23 octobre de 08h00 à 10h00.
Le 23 à 10h00 toujours personne n’es intervenue chez moi... ça devient de plus en plus Hilarant, je rappelle donc orange pour leur expliquer le problème, qui appelle en direct le prestataire SEGETREL, on me réponds que les responsables du prestataire n’arrive pas à joindre le technicien et qu’il faut attendre ...
11h00 le technicien arrive! il fait ses essais branche et débranche des choses techniques dans la rue, ça ne fonctionne toujours pas, il appelle un technicien orange en ma présence, la personne au téléphone lui explique ce qu’il a mal fait, ce qu’elle dois faire, il part et revient 5 fois ( d’un endroit qu’il appelle DMZ) il m’explique qu’il a d’autre clients et qu’il prétends partir sans avoir solutionné le problème et accuse orange de ne pas avoir activé ma ligne, pour dire clairement il m’envoie balader... pendant qu’il continue de chercher, j’appelle le service réclamation orange qui lui explique qu’il est censé trouver la solution, je reprend la conversation et le service réclamation me dit que je vais être renconcté sous 72h00 pour un autre RDV, le technicien est partie soit disant faire d’autres essaies et n’est jamais revenu.
ha oui on m’a donné une clefs 3g, oui mais il y a pas de réseau là où nous habitons donc elle ne nous sert pas à grand chose...plutôt que de déployer la 3 G partout en France il est plus important de déployer la 5G en milieu hyper-Urbain pour la compétitivité... bref
72 heures plus tard, toujours aucun appel de la part des services d’orange, je les rappelle donc pour la 19 ieme fois ( sans exagérer), les services commercial m’explique que ma ligne n’est toujours pas activé et me transfère au service technique, ce dernier me prends un RDV téléphonique avec un technicien expert qui doit m’appeler le mardi 27 midi, je prends mes dispositions professionnelles car lors de ce RDV je dois me situé devant ma box, je patiente et toujours personne ne me contacte... je recontacte comme d’habitude les services techniques qui me font patienter 52 minutes puis l’appel prends fin, je rappelle une nouvelle fois et on m’explique que le technicien me rappellera le jour même à 17h00 , me voila donc obligé de prendre mes nouvelles disponibilités professionnelles, voilà 19h00, toujours pas d’appel....
Je rappelle donc orange et la on ose me dire que je n’ai pas honoré mes RDVs, je tombe des nus, j’explique que c’est faux, il n’est pas difficile pour Orange de vérifier cela, nous vérifions l’exactitude de mes coordonnées puis le technicien téléphonique ouvre un formulaire demandant des explications aux services techniques et à la fois une ouverture de la ligne au service commercial, on m’explique qu’ils ont maximum 48 h pour répondre, le lendemain un RDV téléphonique est convenue pour me tenir informé, ce jour arrive et voici la première fois qu’Orange m’appelle ! Mais pour me dire qu’ils n’ont toujours pas de réponse des services, un RDV téléphonique est repris une nouvelle fois le lendemain, puis le surlendemain... orange m’informe toujours qu’ils n’ont pas de nouvelles, mes dossiers sont clôturés sans être traité me dit la technicienne téléphonique. Nous voici le 30 octobre et un nouveau RDV téléphonique est prévu le lundi 2 novembre. Je demande « que se passe t’il si vous n’avez toujours pas de réponse » elle me réponds que c’est impossible..... j’ai pourtant depuis le début de cette histoire eu 2 activations de ligne, un RDV physique, et je ne compte plus le nombre de RDV téléphonique qu’ils n’ont pas été honorés des services d’orange, j’ai appelé plus d’une 20 Ene de fois, e-chaté avec des tunisiens d’orange , on m’a demandé des numéros de box, fait faire toute sorte de manipulation, sur ma box, mais surtout j’ai dû Prendre des dispositions professionnelles, j’ai perdu plusieurs journées de travail et d’argent et j’ai cruellement besoin d’Internet pour réaliser mon télétravail car je jongle entre le télétravail et ma présence en entreprise, ma femme en tant que personnel soignante est extrêmement sollicité dans cette crise sanitaire, nous aimerions un minimum de considération.
Donc vous dites que les services sont maintenus durant cette crise mais existent ils vraiment? les techniciens sont ils débordés ou jouent ils une belote interminable? La compétence et la qualité est elle de rigueur ou le m’enfoutisme est il le nouveau mot d’ordre?
Avez vous le pouvoir de traiter ma demande, c’est à dire d’activer et faire fonctionner ma ligne internet simplement ?
Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là....! C’est dingue!
Aidez nous svp , il nous faut juste internet pour que je puisse travailler, c’est tout ce que nous demandons.
Je me ferais un plaisir de revenir vers vous pour vous féliciter d’avoir traité notre problème.
Merci.
Notre numéro de ligne est le ******* (pour les opérateurs qui souhaitent nous aider)
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retard activation de ligne déménagement
bonjour @Xstarshoot
pas d'info perso
mis de coté pour modération
cdt