- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Referencement Maison neuve
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReferencement Maison neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
Bonjour melet39,
Oui j'ai déjà pris contact avec le 3900. La conseillère m'a indiqué de prendre contact avec le service technique puis m'a mise en attente pour vérifier mon dossier jusqu'à que la communication soit coupée au bout de 30min... Bien évidemment, pas de rappel.
A part aller "gueuler" (comme me l'a d'ailleurs suggéré un conseiller orange du camion fibre) dans une boutique orange, je ne vois pas ce que je peux faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
re @RS600807
je parlais de ce numéro
09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
Désolé, j'avais lu un peu trop rapidement.
Il renvoie vers qui ce numéro ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
re @RS600807
service raccordement maison neuve
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
OK. je vais les contacter demain et je posterai le résultat.
Merci. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
Bonjour,
Suite à mon appel au 0969390020, mon dossier repart dans la boucle chez Orange pour savoir si c'est à eux de gérer l'adduction ou au prestataire qui déploie la fibre de le faire. J'avoue avoir du mal à comprendre: en mai 2021, Orange me proposait un devis pour faire passer un technicien et évaluer les travaux d'adduction à réaliser. Et 8 mois plus tard, ce ne serait peut-être pas à eux de gérer le dossier... alors que mon dossier reste identique (tjs la même maison, tjs à la même adresse).
Je dois recevoir un mail d'information dans les prochains jours pour savoir quelle suite donner.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
Bonjour @RS600807,
Je comprends votre ressenti face à cette situation.
Je suis navrée mais je n'ai pas toutes les informations à mon niveau, c'est bien le service Raccordement de maison individuelle (orange.fr) qui reste votre interlocuteur.
Si vous résidez dans une zone devenue 100% fibre, il n'est pas possible d'avoir une adduction en ADSL. Vous pouvez consulter le nom de l'opérateur qui déploie la fibre ici Ma connexion internet | Arcep
Je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
Bonjour Safia,
J'ai bien pris contact fin décembre 2021 avec l'opérateur (Gironde HautMéga). Je vous transfère leur réponse ci-dessous:
Afin que votre logement soit correctement référencé, nous vous invitons à le positionner sur la carte dédiée en sélectionnant "Mon logement n'apparaît pas" dans le formulaire de contact. Nous ferons le nécessaire dans les meilleurs délais. Vous pourrez ensuite suivre l'évolution du déploiement à votre adresse sur la carte d'éligibilité en ligne sur girondehautmega.fr.
Par ailleurs, si votre maison est neuve, vous devez en parallèle faire une demande d'adduction auprès d'Orange (https://maison-individuelle.orange.fr/) sinon le raccordement final ne pourra pas se faire, même si votre maison est éligible à la fibre (point vert).
Cordialement,
L'équipe Gironde Haut Méga
J'ai donc réécrit à maison.individuelle@orange.fr (j'avais une demande en cours qui datait de mai 2021), sans quoi je n'ai eu aucune réponse jusqu'à ce jour. En me reconnectant sur mon espace orange, j'ai pu voir le 3 février que ma demande avait disparu de mes demandes en cours. J'en ai soumis une nouvelle, qui a instantanément été annulée, sans explication. Une conseillère du 09 69 39 00 20 m'a indiqué hier qu'elle devait suivre le dossier et que je recevrai une réponse par mail rapidement pour me dire quoi faire (car il y avait un doute entre qui devait traiter le dossier entre Orange et Gironde HautMéga...)
C'est une histoire sans fin et c'est assez regrettable.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
Vous avez effectué les bonnes démarches.
La conseillère du Raccordement de maison individuelle va suivre votre dossier et apportera une réponse par mail.
J'espère sincèrement que la situation évoluera rapidement et que vous serez rapidement raccordé au réseau fibre.
Bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Referencement Maison neuve
Bonjour,
J'ai fait construire une maison en 2018 été raccordé en 2019 avec du cuivre via le site "Raccordement de Maison individuelle" alors même que toute la rue est en fibre. A présent je n'arrive pas à obtenir le raccordement en fibre.
Comment puis-je entrer en contact avec un conseiller du raccordement pour examiner la situation s'il vous plait ?
Merci,
Cordialement,
Léo M