Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Regard Télécom - Fibre

Tag69
contributeur
417  

Regard Télécom - Fibre

Bonsoir,

Je suis entrain de construire une maison dans le Var. J'ai acheté un terrain viabilisé fin 2024 qui disposait d'un regard télécom. J'ai pris l'intérieur en photo le 2 janvier. Après de fortes pluies j'ai revisité le regard et j'ai constaté qu'il manquait un boitier noir avec QR code. Je me demande si je ne me suis pas fait voler ? 

Si quelqu'un peut me répondre ? En PJ les photos du 2 janvier 25 et celle d'aujourd'hui.

Ma maison n'est pas achevé à ce jour. Je n'ai pas encore entamé de transfert fibre car j'emménage en fin d'année dans ma nouvelle maison.

Merci à tous pour votre contribution.

Bien cordialement

Regard télécom - FibreRegard télécom - Fibre

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
396  

Re: Regard Télécom - Fibre

bonjour @Tag69 

voyez au bout du cable dans la boue a droite de l'image si le boitier d'épissure de protection est toujour la ou pas 

s'il n'y est plus c'est pas tres important sa sert juste de boitier de protection pour la soudure de la fibre.

Boîte Protection de Câble Etanche - Lot 10 - Fibre Optique

trouvable sur amazon si on vous la voler pour le jour du raccordement car pas sur que les technicien en ont 

https://www.amazon.fr/Benefischl-Protection-Rotation-DAdaptateur-Imperm%C3%A9Able/dp/B0CMCC7H32/260-...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Tag69
contributeur
347  

Re: Regard Télécom - Fibre

Bonsoir Jojo,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Quelle réactivité et quelle efficacité.

Grâce à vous je ne m'inquiète pas de l'importance de ce boitier que je croyais électronique...

Je ne saurais jamais si on me l'a volé ou pas. J'imagine que les techniciens fibres même six ce sont des sous traitants ne font pas des ponctions d'opportunités auprès de chantiers neufs pour fournir leurs clients à fibres dans la journée...

En tous cas mille mercis encore une fois.
Cordialement

"Un **** qui marche ira toujours plu loin que deux intellectuels assis"

@jojo3007  a écrit :

bonjour @Tag69 

voyez au bout du cable dans la boue a droite de l'image si le boitier d'épissure de protection est toujour la ou pas 

s'il n'y est plus c'est pas tres important sa sert juste de boitier de protection pour la soudure de la fibre.

Boîte Protection de Câble Etanche - Lot 10 - Fibre Optique

trouvable sur amazon si on vous la voler pour le jour du raccordement car pas sur que les technicien en ont 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne