- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Regard Télécom - Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRegard Télécom - Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Regard Télécom - Fibre
Bonsoir,
Je suis entrain de construire une maison dans le Var. J'ai acheté un terrain viabilisé fin 2024 qui disposait d'un regard télécom. J'ai pris l'intérieur en photo le 2 janvier. Après de fortes pluies j'ai revisité le regard et j'ai constaté qu'il manquait un boitier noir avec QR code. Je me demande si je ne me suis pas fait voler ?
Si quelqu'un peut me répondre ? En PJ les photos du 2 janvier 25 et celle d'aujourd'hui.
Ma maison n'est pas achevé à ce jour. Je n'ai pas encore entamé de transfert fibre car j'emménage en fin d'année dans ma nouvelle maison.
Merci à tous pour votre contribution.
Bien cordialement
Regard télécom - Fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Regard Télécom - Fibre
bonjour @Tag69
voyez au bout du cable dans la boue a droite de l'image si le boitier d'épissure de protection est toujour la ou pas ![]()
s'il n'y est plus c'est pas tres important sa sert juste de boitier de protection pour la soudure de la fibre.

trouvable sur amazon si on vous la voler pour le jour du raccordement car pas sur que les technicien en ont
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Regard Télécom - Fibre
Bonsoir Jojo,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Quelle réactivité et quelle efficacité.
Grâce à vous je ne m'inquiète pas de l'importance de ce boitier que je croyais électronique...
Je ne saurais jamais si on me l'a volé ou pas. J'imagine que les techniciens fibres même six ce sont des sous traitants ne font pas des ponctions d'opportunités auprès de chantiers neufs pour fournir leurs clients à fibres dans la journée...
En tous cas mille mercis encore une fois.
Cordialement
"Un **** qui marche ira toujours plu loin que deux intellectuels assis"
@jojo3007 a écrit :bonjour @Tag69
voyez au bout du cable dans la boue a droite de l'image si le boitier d'épissure de protection est toujour la ou pas
s'il n'y est plus c'est pas tres important sa sert juste de boitier de protection pour la soudure de la fibre.
trouvable sur amazon si on vous la voler pour le jour du raccordement car pas sur que les technicien en ont