Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Regard Telecom introuvable

Nanisnico
contributeur occasionnel
1 066  

Regard Telecom introuvable

Bonjour à tous,

je souhaite installer la fibre chez moi, un technicien est venu mais l’aiguille c’est bloquée au bout de 50m, il m’indique que je dois avoir un regard chez moi, problème je n’ai aucune idée d’où il se trouve, ma question est-ce que Orange a une filiale qui permet la détection dés regard via une sonde ? Je suis prêt bien évidemment à payer la prestation, mais je ne trouve aucunes entreprise capable d’intervenir sur ce sujet.

Également à qui faut il s’adresser pour savoir sur quel poteau est raccordé mon câble adsl ? Car le technicien ne savait pas, et n’a donc pas pu tester depuis le poteau…

merci pour votre aide et bon week-end.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 058  

Re: Regard Telecom introuvable

Bonjour @Nanisnico 

il faut voir avec un terrassier ,maçon,paysagiste ou un bon bricoleur dans ton secteur

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nanisnico
contributeur occasionnel
1 023  

Merci pour la réponse, je vais me renseigner 👍

si une autre personne a la réponse concernant le poteau sur lequel ma gaine adsl entre ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 002  

re @Nanisnico 

ce serait bouché sur le domaine public ou privé ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JérémyR
contributeur
904  

Dans quelle région vous trouvez vous?

soazig34-
contributeur
486  

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème? J'ai le même et cette réponse qu'un paysagiste pourrais résoudre ce problème m'horripile. Que peut faire un type qui s'occupe de mon jardin et comment un bon bricoleur peut faire le job! Si c'est le cas je peux le faire aussi!  En outre je suis extrêmement surprise car les regards normalement ne sont jamais dans les propriétés. Si c'est le cas je pense que c'est à Orange d'intervenir car il a hérité des réseaux France Telecom.

Où peut-on trouver les plans de ce réseau et l'emplacement des regards. Cela pourrait aider le paysagiste ou le bricoleur, hein? Et puis on voudrais savoir de quand datent les plans car on suspecte que la position des regards est parfois fausse. Alors on fait comment?

En attente d'une réponse d'Orange,...je prends celle de la communauté.

Merci

etscan
fan
fan
454  

Bonjour,

une petite recherche "fibre recherche réseau souterrain" te donnera les coordonnées de quelques entreprises qui s'occupent du sujet.

Avec un peu de chance il y en aura une de ta région...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

4553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne