Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Regard telecom inaccessible

Loulouplume
contributeur
723  

Regard telecom inaccessible

Bonjour,

Un technicien FREE est passé chez moi pour installer la fibre mais n'a pas trouvé le regard telecom.

Après recherche, j'ai trouvé des plans des réseaux de mon quartier qui montre que le regard est juste devant ma maison mais surement enterré car invisible. Un parking a été créé par dessus. Il faudrait donc qu'une personne d'Orange intervienne pour le rendre accessible.

A noter que le regard appartient à 2 maisons car historiquement il y avait 1 seul lot et que ce lot a été divisé en 2 pour créer 2 maisons jumelles. De ce fait, la voisine (qui n'a pas encore souscrit à la fibre) va être dans la même situation quand elle souhaitera avoir la fibre.

Comment faire pour prendre rdv avec un technicien Orange pour identifier l'endroit exact (et la profondeur) de ce regard et faire les travaux pour le rendre accessible ?

Car si je ne me trope pas, c'est à la charge d'Orange à partir du moment où le regard est sur la voie publique.

Merci d'avance pour votre retour.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Regard telecom inaccessible

Bonjour @Loulouplume 

Vous voulez souscrire chez Free et qu'Orange fasse les travaux........

C'est à Free de faire intervenir son personnel.

Loulouplume
contributeur
692  

On m'a dit que comme c'est Orange qui était propriétaire des lignes et que le regard avait été installé par Orange et était à l'extérieur du domicile, c'était à Orange d'intervenir.

D'ailleurs, Free n'a pas le droit d'intervenir visiblement. Il ne peuvent faire que le raccordement à la fibre une fois que le regard télécom sera accessible.

Mais tant qu'il n'ont pas accès au regard, ils ne peuvent rien faire.

jojo3007
super star
super star
667  

@Loulouplume  a voir que ce ne soit pas un parking privé  et dans ce cas ne soit pas du ressort d'orange

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Loulouplume
contributeur
647  

Non justement ce n'est pas un parking privé. Tout le monde peut se garer dessus. Il est bien stipulé dans l'acte de vente que le parking ne nous appartient pas. Et il n'appartient pas non plus à la voisine d'après elle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne