Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Regard telecom

Sakura58
contributeur occasionnel
670  

Regard telecom

Bonjour, 

L'ADSL devant être totalement coupé chez moi d'ici quelques mois, je suis obligée de passer à la fibre. J'ai donc calé un rdv pour l'installation, mais Orange me demande de "préparer le rdv" et d'indiquer si j'ai trouvé le regard télécom. Sauf que j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Tout ce que je vois (c'est assez dingue, d'ailleurs) sur le trottoir, ce sont des fils enterrés à l'arrache au pied du poteau téléphonique. Du coup, je ne sais pas quoi répondre à Orange... Je ne peux pas mettre "oui", ce n'est pas un regard ! Mais si je mets "non", que va-t-il se passer ? Le rdv sera annulé ? La fibre ne pourra pas être installée ? 

Ah, quelle galère !!! 

Merci pour votre aide !

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
659  

Re: Regard telecom

Bonjour @Sakura58 

En général, le regard télécom est situé dans votre jardin, en limite de votre propriété et souvent proche de votre compteur d'eau. En temps normal, il doit rester visible et accessible afin de pouvoir les manipuler et les accorder facilement

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sakura58
contributeur occasionnel
616  

Je sais, mais comme je le disais, je n'ai rien de tout ça. Juste le poteau téléphonique avec les câbles qui partent directement dans le sol du trottoir...

melet39
Orange Star
Orange Star
564  

Bonjour @Sakura58 

dans ce cas tu dis que tu as trouvé le regard et tu verras avec le technicien lors de son passage

cdt

Sakura58
contributeur occasionnel
481  

Problème résolu. J'ai sollicité l'aide d'un voisin, qui est bien plus au courant de ces questions que moi, et qui a trouvé mon regard ! Merci quand même des réponses !

melet39
Orange Star
Orange Star
451  

Bonjour @Sakura58 

merci du retour

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769493 membres inscrits 🧡