Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rendez-vous technicien

Florian09
contributeur
2 645  

Rendez-vous technicien

Bonjour, 

 

Après avoir lu une grande quantité de message concernant les rendez-vous non honoré de la part des sous-traitants qui viennent installer la fibre dans notre domicile je voulais moi aussi partager mon expérience. 


Comme un grand nombre d'entre vous, je souscris une offre fibre et on me propose des créneaux pour un rendez-vous. Je fais le choix du jeudi matin de 8h à 11h00 pour l'arrivée du technicien qui se chargera de raccorder mon domicile. Il faut prévoir 3h d'intervention donc dans le cas où il arrive à 11h00 il faut être disponible jusqu'à 14h00. D'ailleurs le conseiller qui a pris en charge ma souscription m'a dit qu'il était préférable de prendre le rendez-vous dès 8h car souvent l'après-midi ils ont pris du retard et ne peuvent donc pas venir faire notre installation. Il faut donc redécaler le rendez-vous à une autre date sur un créneau disponible.  

Bon il est 12h et toujours aucune information de ce technicien. Le service mis à disposition pour le contacter (lien reçu par sms hier) ne semble pas fonctionner. Un message d'erreur s'affiche lorsque je souhaite envoyer mon message afin de lui demander où il en est. 

 

Je contact le service orange pour avoir des informations. On me dit ne vous en faites pas, c'est pris en compte et le service qui prend en charge l'installation de la fibre va m'appeler. Je précise donc le caractère urgent car je ne pourrais être disponible toute la journée après 15h00 et on me répond qu'il m'appelle rapidement et que c'est bien urgent. 

Une vingtaine de minutes viennent de s'écouler et toujours pas d'appel. 

J'entends que le problème vient des sous-traitants mais c'est bien orange qui emploie ces sous-traitants. Il est temps d'employer des personnes responsables et professionnelles. Certes on ne peut sans doute pas se débarrasser d'un groupe comme on le souhaite mais lorsqu'ils ne viennent pas aux rendez-vous sur des créneaux qu'ils ont eux même fixés et sans prévenir le client je pense qu'on peut toujours s'arranger pour les évincer. 

 

J'espère avoir un jour la chance d'obtenir une connexion à la fibre afin de pouvoir travailler dans de meilleures conditions sans avoir besoin de demander à ma conjointe de déconnecter tout appareil du réseau wifi ... 

 

Sur ce, bonne journée à tous et peut-être a bientôt pour le prochain rendez-vous.

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 880  

Re: Rendez-vous technicien

Bonjour @Florian09 

 

merci de ton retour enfin positif content pour toi

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

51 RÉPONSES 51
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 634  

Re: Rendez-vous technicien

Bonjour @Florian09 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,n'attends pas d’être rappelé mais insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian09
contributeur
2 613  

Re: Rendez-vous technicien

Merci beaucoup pour ta réponse rapide @melet39.

 

Je vais de ce pas appeler un grand nombre de fois le 3900 afin d'avoir plus d'explication et une solution pour résoudre le problème rapidement. Bien évidemment je vous tiendrais informé de l'évolution qu'elle soit positive ou négative. 

 

12h36 : Je viens de raccrocher et on m'informe que j'aurai plus d'information à 17h car pour l'instant aucune information du technicien. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 595  

Re: Rendez-vous technicien

re @Florian09 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome8025
contributeur
2 540  

Re: Rendez-vous technicien

Bonjour,

 

pour la seconde fois aujourd'hui (fois précédente janvier 2022) un technicien devait venir me raccorder à la fibre à 13h30.

14h30 personne, j'appelle le 3900 ou l'on me dit que le rendez-vous est reporté au 19 avril 2022. Je n'ai pas été contacté pour savoir si cette date me convenait. De plus, comble de la malhonnête on me dit qu'un technicien est venu ce matin et que cela n'était pas possible il fallait faire des travaux!!! Ce qui est faux, car je n'ai pas bougé de la maison, de plus mon voisin d'en face avait rendez-vous avec un technicien d'un concurrent pour son raccord à la fibre. Au moment où j'écris ces lignes, le technicien est parti et il est relié!!!

 

Pour ma part j'ai contacté ce concurrent "libre" pour souscrire chez eux et je vais résilier mes 4 abonnements mobiles du foyer, je ne veux plus entendre parler de ORANGE, après plus de 15 années.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 521  

Re: Rendez-vous technicien

Bonjour @Jerome8025 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patrick-23b
contributeur occasionnel
2 467  

Re: Rendez-vous technicien

'en suis a mon 5ème rendez vous, une panne qui date depuis le 11 mars 2022 .

Des jours de congé pris a la volée et une incompréhension de mon employeur sur mes arrets

le premier RDV personne n'est venu de Sogetrel et personne ne m'a prévenu

le second , le technicien s'est présenté et a diagnostiqué la panne,Fibre cassée au niveau du poteau de rue mais ne peut intervenir sans nacelle (logique pour sa sécurité)

le troisième rendez vous : le même technicien m'appelle comme quoi il n'a pas de nacelle et ne vient pas.

le quatrième rendez vous: un nouveau technicien est  venu sans nacelle !!!! quelle coordination. Au prix de l'essence actuel, quel gachis

le 5eme rendez vous  et aucun technicien ne s'est présenté  , ni prévenu

j'ai téléphoné a Sogetrel et il semble que mon dossier a été cloturé chez eux .

 

le comble , c'est que j'ai recu ma facture pour quelque chose que je n'ai pas consommé (plus de tel, tv, internet)

orange est très fort pour encaisser. Ou est le service clientele!!!!

je ne sais plu quoi faire , quoi penser de orange

Pourtant la solution est simple, enfin pour moi, envoyer moi un technicien avec une NACELLE

Merci

 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 449  

Re: Rendez-vous technicien

Bonjour @Patrick-23b 

 

re poste dans ton autre fil ou un webconseiller t'avait répondu

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Commande-facile-mais-raccordement-qui-dure/td...

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
2 417  

Re: Rendez-vous technicien

Bonjour @Jerome8025 

Je comprends votre mécontentement concernant le rendez-vous du technicien non honoré et qui a été reporté sans votre validation.

Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé en cliquant sur le bouton suivant : 



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
2 400  

Re: Rendez-vous technicien

Bonjour @Florian09 

Avez-vous pu avoir des informations sur votre situation?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne fixe, et numéro de mobile par message privé je vous prie?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne