Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rendez-vous technicien

TONYLANC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re: Rendez-vous technicien

Bonjour  

Ne perdez pas de temps avec ces gens-là. Le tribunal est la seule solution qu'ils comprennent... !

Moi ma commande fibre date du 03/11/2019. Ils m'ont coupé sauvagement sans même m'avertir tous mes services ADSL (Internet, TV, Tél) le 06/12/2019. Orange s'est amusé à annuler 4 fois mes commandes et 4 fois a fait de nouvelles commandes.

Après 9 rendez-vous pour l'installation fibre qui se sont tous terminés par un échec, le 10iéme le 09/06/2020 a été le bon.

Entre temps, j’ai adressé le 11/05/2020 en R.AR. une mise en demeure à Orange, (demandant entre autres un dédommagement à la hauteur du préjudice subi, faute de quoi, c’est le tribunal) le 18/05/2020. Sans réponse j’ai fait une relance le 10/06/2020, puis le 18/06/2020, sans plus de succès. Orange ne m’a jamais répondu.

Je précise que mon matériel fibre est arrivé le 18/06/2020, c'est l'installateur sous-traitant qui m'a prêté une Livebox 5 pour me dépanner et qui l'a configurée.

Ces gens-là m'ont donc laissé sans aucun service pendant 6 mois et demi. Au bout de ces 6 mois et demi, l'installation étant faite, tous mes services ne fonctionnaient toujours pas (Pas de téléphone fixe par internet avec un abonnement Livebox UP) Orange me répétait inlassablement la téléphonie prend beaucoup de temps pour être fonctionnelle... !

Le 18/06/2020, j'installe la Livebox 5 reçue d’Orange, et là aucun service n'a fonctionné (Voyant internet blanc de la LiveBox clignote en permanence) Le service technique me fait faire des manipulations qui n'ont servi à rien, me dit que cela vient de mes branchements, après c’est peut-être la Livebox… Il me dise qu’il faut encore attendre que les services sont toujours en cours.

3 jours plus tard toujours le même problème, rien ne fonctionne. Le service technique a remplacé ma Livebox sans plus de succès. Aujourd'hui 24/06/2020 je fonctionne toujours avec la LiveBox de prêt de l'installateur, le service technique se montrant incapable de faire fonctionner son propre matériel... !!!

Du 09/06/2020 jusqu'au 20/06/2020 pas de téléphone. En composant le numéro, cela me disait : "Numéro non attribué"

Un rendez-vous téléphonique est pris pour le 20/06/2020 avec un expert d’Orange.

Entre temps, je décide de faire moi-même le diagnostic en ligne par l’interface de la Livebox.

Le résultat m’interpelle car cela me dit que je n’ai pas souscrit au service téléphonie (J’ai l’abonnement LiveBox UP). J’ai donc compris qu’en réalité c’est un nouveau manquement d’Orange qui n’a pas activé mon service téléphonie.

Le 20/06/2020, je faire part à l’expert de mes conclusions, il me répond c’est bizarre je vais vérifier avec votre dossier. Peu de temps après il revient et me confirme que mon service téléphonie par internet n’était pas activé. J’ai eu ma téléphonie fonctionnelle par internet le 20/06/2020 à 20h.

Le 22/06/2020 le service réclamation me propose pour tous ces manquements graves et répétés, pour la privation de tous mes services pendant 6 mois et demi, pour les coupures sauvages qu’ils ont opéré le 06/12/2019, 90,00 € de dédommagement... (Autant dire que c’est de la provocation)

Aujourd’hui, j’ai assigné Orange devant le tribunal pour faute lourde, défaut à leur obligation de résultat (Article L 121-20-3 du code de la consommation), négligence d’une extrême/exceptionnelle gravité dénotant l’inaptitude du débiteur à accomplir sa mission contractuelle.

Cordialement

lekoala
incollable
incollable
439  

Re: Rendez-vous technicien

Bonjour,

oui, je suis de votre avis !!

au départ, à la maison , nous étions deux clients orange à demander la fibre !

ce n'est pas possible pour une même adresse mais ça n'a pas posé problème au commercial. 

c'est l'équipe qui est venue au rendez-vous ( au second ) qui nous l'a dit .

j'ai donc compris pourquoi , je n'ai vu personne .pour mon rendez-vous.

j'ai bien dit au 3900 , que ça se terminerait au tribunal .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796968 membres inscrits 🧡

3872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne