Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Reparation de fibre

Zarghy
contributeur
847  

Reparation de fibre

Bonjour, depuis maintenant un peu plus d'une semaine, je suis sans connexion internet. Cela serait du a un accident de chantier qui aurait abime la ligne fibre optique du secteur.

Depuis, il y a un incident repertorie sur le site d'orange, mais son suivi ressemble a une mauvaise blague, avec des reports annonces le jour meme : fin prevue de l'incident le 31 mars, une fois le 31 mars atteint, decalage au 2 avril, qui vient d'etre decale au 7 avril ...

Impossible d'avoir un conseiller au telephone car l'incident etant repertorie, ca finit sur une boite vocale donnant la date de fin prevue de l'incident et puis voila.

Cette situation sans information est plus que penible, en particulier dans une periode comme celle ci, ou je suis en full tele travail, avec connexion VPN, en clair, la airbox4G c'est pas genial du tout, et a ce rythme la j'ai peur d'avoir utiliser les 200Go avant la fin de l'incident ... D'autant que j'ai du acheter de quoi faire passer de l'ethernet par wifi etant donne que l'airbox 3-4G ne contient aucune entree ethernet ...

Et bien sur en attendant, aucune nouvelle directe d'Orange, je suis toujours abonne a une offre tres haut debit qui n'existe plus mais je la paye quand meme ... Aucun mail ou appel pour prevenir de l'incident, s'excuser de la gene, propsoer des solutions, il a fallut que je me renseigne et fasse les demandes pour toute information / solution.

Serait-il possible d'avoir des nouvelles plus claires quand a l'incident et surtout sur les travaux pour le regler, au plus vite, ainsi que des offres de depannage eventuellement plus efficace / qui pourraient etre prolongees en cas de limites atteintes?

Je suis bien conscient que le probleme de base n'est pas du fait d'orange, mais Orange se doit de remettre en etat son reseau afin de garantir le service aux abonnes, quitte a reparer rapidement et facturer a la societe responsable des travaux (Vinci ou promoteur apparement).

Merci pour vos eclaircissement et bonne journee.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Reparation de fibre

bonjour @Zarghy 

 

insiste au 3900 en disant réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zarghy
contributeur
819  

Re: Reparation de fibre

Bonjour @melet39 , et merci pour ton aide !
En effet j'ai pu obtenir un conseiller, malheureusement aucune info supplementaire compare au suivi d'incident "ce sera repare bientot, c'est pour le 7 avril", je m'attends a ce que le 7 ca se decale encore une fois ...

Au moins je sais desormais que je pourrai demander une recharge de la Airbox4G, si necessaire, c'est deja ca ... mais pour l'intervention j'ai l'impression que les conseillers ont juste les meme pages de suivi, donc aucune info reelle c'est un peu frustrant ...

Bonne journee a toi en tout cas et encore merci pour le tuyau

melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Reparation de fibre

re @Zarghy 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
740  

Re: Reparation de fibre

bonjour @Zarghy 

 

L'operateur d'infrastructure a qui appartient le reseaux fibre dans ta ville n'est certainement pas orange d'ou les date repousser a chaque fois

 

https://cartefibre.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Zarghy
contributeur
711  

Re: Reparation de fibre

Bonjour @jojo3007  !

Merci pour le lien

Sur la carte la ville est donnée en multi opérateur, en effet, pourtant en me renseignant c'est orange qui avait eu le contrat pour le raccord de la ville. Mais le soucis semble avoir lieu sur le chantier du dernier bâtiment d'un groupe de résidences neuves, ou j'habite, et on est clairement en zone déployée et opérée par orange (opérateur choisi par le syndic pour effectuer le raccordement ).

 

Et je trouverai ça quand même fou qu'Orange n'ai pas plus d'infos a donner sur l'état réel des travaux, que ce soit eux ou non dans le coin, c'est à eux que je paye mon abonnement, si je n'ai pas accès à internet c'est donc orange mon interlocuteur privilégié, qui doit me tenir au courant s'il n'est pas en mesure de me fournir le service que je lui rétribue. :/

 

Avoir un peu de visibilité sur la date réelle de ces travaux serait la bienvenue, si une personne d'orange passe dans le coin ... Ce serait sympa !

 

En tout cas merci de ton aide @jojo3007 , et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755709 membres inscrits 🧡

1436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne