Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Reportage installation Fibre (PTO et DTIo?)

AD_AM
contributeur
1 622  

Reportage installation Fibre (PTO et DTIo?)

Bonjour,

 

Après avoir vu un échec d'installation de la fibre dans une maison le 05/02, j'ai creusé là où les techniciens avaient cru entendre taper leur aiguille, dans le jardin près du compteur EDF situé en bordure de terrain. "Les fourreaux partant du garage sont verts et ceux arrivant dans la chambre sous les places de stationnement dans la rue (juste devant la parcelle) sont gris donc il y a un regard sur le terrain."

J'ai donc cherché et impossible de trouver quoi que ce soit parmi les racines d'un grand arbre et les cailloux de remblai sous 50cm de terre.

 

J'ai donc décidé de louer une aiguille en fibre de verre comme celle des techniciens et de taper à mon tour pour mieux situer l'endroit à creuser. Surprise! L'aiguille tape près du regard du compteur d'eau, soit à 10m de la zone supposée! En creusant là où mon aiguille tapait je suis bien tombé sur le regard FT enterré depuis plus de 25 ans sous une vingtaine de centimètres de terre. J'ai loué l'aiguille pour une journée au tarif de 41€ TTC (chez K******u), c'est cher mais sans ça je continuais à creuser au mauvais endroit 

On aperçoit un trou au bord du couvercleOn aperçoit un trou au bord du couvercle

 

Il était composé d'un regard béton de 30x30cm surmonté de parpaings et d'un couvercle.

Originale comme rehausse de regard!Originale comme rehausse de regard!

J'ai viré les parpaings et nettoyé la majorité de la terre/boue présente dans le regard.

On peut voir le câble VDSL2 en noir et l'aiguille en jauneOn peut voir le câble VDSL2 en noir et l'aiguille en jaune

Je vais acheter des rehausses de regard et un nouveau couvercle pour remettre tout ça au niveau du jardin et demander un nouveau rendez-vous d'installation.

 

En attendant j'ai des questions sur la suite du raccordement :

1- Les techniciens posent-ils un DTIo ET une PTO si on ne souhaite pas mettre la box dans le garage?

 

2- Vaut-il mieux leur faire installer la PTO au plus proche de la Livebox 5 ou puis-je passer une jarretière optique de 20m pour relier le DTIo dans le garage à la box dans le salon?

En sachant que j'ai passé des tubes IRL de 25mm dans le sous-sol pour relier le garage (placard contenant le tableau électrique et les arrivées des fourreaux) au salon et que j'y ai mis un cable RJ45 CAT.7 pour alimenter les autres pièces via un switch par la suite. La raison est que j'hésite entre acheter une jarretière optique de 3m (celle d'1m50 fournie n'est pas assez longue pour rejoindre le sous-sol où se trouverai la PTO) et en prendre une de 20m qui permettrait d'avoir une seule PTO. L'écart de prix est finalement faible entre les 2, d'où mon questionnement.

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses à ces interrogations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755765 membres inscrits 🧡

1354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne