Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ressource Fibre

Saturn
contributeur
847  

Ressource Fibre

Bonjour,

Je suis éligible à la fibre depuis le 12 octobre, le bâtiment raccordé par la société Covage ainsi que la plaquette déposé dans l'entrée.

Cependant Orange ne peux pas installer la fibre dans mon logement sous prétexte qu'il leur manque la ressource fibre, d'après orange Covage doit encore faire des travaux.

Pourriez-vous m'indiquer à quoi correspond cette ressource fibre ?

Je suis démarché par SFR et Free et d'après eux il n'aurait pas de problème avec cette fameuse ressource fibre.

Merci par avance de vos réponses.

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
825  

Re: Ressource Fibre

bonjour @Saturn 

l'opérateur d'immeuble (la société Covage) avertit les opérateurs commerciaux (FAI) de la mise à disposition des lignes fibre installées dans l'immeuble. Pour mettre en service leurs offres fibre, les opérateurs commerciaux doivent respecter l'expiration d'un délai de prévenance de trois mois suivant la mise à disposition des lignes. Ce délai obligatoire permet aux opérateurs commerciaux de se préparer et de se raccorder dans les mêmes temps à l'immeuble. 

Ceux qui te propose un abb veulent prendre de l'avance et rafler des client, mais ne pourront les raccorder que dans 3 mois

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Saturn
contributeur
790  

Bonjour jojo3007,

Merci pour votre explication, pour la petite anecdote, étant éligible depuis le 12 octobre, Orange m'avait fixé un rendez-vous le 28 octobre.

La veille du rendez-vous donc le 27 octobre un technicien Orange me téléphone pour me signaler qui ne pourra pas maintenir le rendez-vous du 28 octobre, pour la raison suivante, il ne dispose pas de la ressource fibre, et propose de reporter le rendez-vous le 28 novembre.

Je suis étonné qu'il donne des rendez-vous en sachant qu'il est nécessaire de respecter l'expiration d'un délai de prévenance de trois mois suivant la mise à disposition des lignes.

Je vous souhaitant une belle journée.

Lols43
contributeur
551  

Bonjour Saturn,

Ce sujet date de longtemps maintenant mais je voulais savoir si c'était bien ça votre problème et si après trois mois vous aviez pu être raccordé à la fibre. En effet je suis dans le même cas de figure que vous mon dossier est bloqué à cause du manque de "ressource fibre" de l'opérateur de l'immeuble. Je voulais donc savoir si c'était le fameux délai de prevenance qui vous aviez empêché d'être raccordé et si après trois moi vous aviez été appelé pour reprendre un rendez vous pour vous raccorder à la fibre.

Cordialement, 

Loïc SIMON 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798875 membres inscrits 🧡

3883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne