Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retard de 4 mois

FRS91
contributeur
293  

Retard de 4 mois

Bonjour,

La fibre a été installée par SFR dans la résidence où j'habite en 2018. 

Un commercial est passé fin 2018 et le contrat a été signé le 31 décembre 2018 pour une installation le 14 janvier 2019 par Orange, en FTTH.

Le jour dit des techniciens sous-traitants viennent installer un boitier fibre dans mon bureau (où est située ma box ADSL actuelle) mais ne peuvent finir l'installation en raison d'un problème "technique". Selon eux, tout sera réglé dans le mois, et un nouveau rendez-vous est pris pour finaliser l'installation.

Au second rendez-vous, environ un mois plus tard,  les techniciens, désolés, me disent que le problème persiste et que je dois attendre que le problème technique, qu'Orange attribue à SFR bien entendu, soit traité. Je me demande vraiment pourquoi ils ont été envoyés à mon domicile alors que la situation n'avait absolument pas évolué ...

Deux discussions en "chat" avec les conseillers pro d'Orange tournent en rond : on ne peut rien faire, c'est la faute de SFR, nous sommes désolés ( ils sont toujours désolés ...) , il faut attendre.

Nous sommes le 18 mai 2019 : cinq mois après le premier passage des installateurs de la fibre Orange, il est toujours indiqué dans mon suivi de commande "Les opérations de préparation de votre ligne support sont en cours." et aucune date prévue d'installation n'est fournie.

Je précise que je suis un utilisateur professionnel, avec une ligne professionnelle, ce qui il y a quelques années était censé apporter plus de réactivité en cas de réparation ...

Est-ce que quelqu'un est capable chez Orange pro de m'apporter une réponse aux questions suivantes : 

1- comment se fait il que la fibre ne soit toujours pas installable chez moi après CINQ MOIS et deux passages de techniciens à mon domicile ?

2- Quelle est la nature réelle du problème qui a empêché la finalisation de l'installation par les deux premières équipes de techniciens ?

3- Est-ce qu'une date d'installation est prévisible ou dois-je dès maintenant envisager d'annuler cette commande ?

Merci de vos réponses, si quelqu'un lit ce post ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne