- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Retour d'expérience fibre ok après 9 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience fibre ok après 9 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Retour d'expérience fibre ok après 9 mois
Par un concours de circonstances et après 9 mois d'attentes , plus de 40 appels tel, 3 réclamations sans véritable réponse, deux recommandés, ça y est, ma femme va enfin pouvoir se mettre en télétravail!
Suite à l'appel du 3900 qui m'avait indiqué que des techniciens fibre allaient se déplacer pour des travaux de génie civil, j'ai reçu un mail m'indiquant que le raccordement à la fibre allait avoir lieu , je les ai donc rappelé à deux reprises pour annuler ce rendez-vous (puisque à chaque fois, les techniciens se déplaçaient pour rien, les rendez-vous n'étant pas annulé contrairement à ce que orange maison neuve m'indiquait) parceque pour la énième fois , c'était des travaux de génie civil qu'ils fallaient effectuer en amont.
Bien évidemment, les techniciens se sont malgré tout déplacés et m'ont indiqué contrairement aux équipes précédentes ,Orange Raccordement maison neuve et surtout le 3900, que les travaux de génie civil étaient inutiles et qu'ils pourraient me raccorder... bref,,ds les faits, grâce à un concours de circonstances, j'ai enfin la fibre.le cœur du problème étant que mon adresse physique est au 7 et mon adresse technique est au 3 (au moins 15 appels au 3900 pour enfin tomber sur l'oiseau rare qui l'a enfin compris!) et qu'orange raccordement maison neuve ne raccorde pas les maisons neuves pour un particulier si la maison est construite après le passage de la fibre, pas assez rentable visiblement et préfère demander à ces clients de rappeler tout les 15 jours que leur avouer que contrairement à leur obligation de service public (délégation orange sur auch) il ne procéderait pas à des travaux de génie civil mais uniquement en adsl. C'est la raison pour laquelle seul des techniciens adsl (cuivre) se sont déplacés alors que j'insistais comme jamais sur ma demande fibre et non ADSL. Je passe sur les affirmations d'Orange m'indiquant que le seul moyen d'avoir la fibre étant de ma raccorder à l'adsl pour que ma maison soit identifiée ou le conseil de la salarié du 3900 qui m'indique que puisque je ne peux avoir la fibre,adieu le télétravail,je n'ai qu'à demander l'adsl !!!Mon avocat ayant été saisit, une plainte au tribunal de commerce sera malgré tout déposé contre orange pour manquement grave à leurs obligations de service public et préjudice dans le cadre de mes activités professionnelles, des courriers ont été envoyés aux journaux locaux , une plainte à été déposée en ligne à la DGCCRF et à l'ARCEP, un courrier va être envoyé à la mairie d'Auch cette semaine. Tout ça demande beaucoup d'énergie mais par principe ,je ne peux accepter qu'Orange par son amateurisme et une incompétence stupéfiant (réponse très convenu, aucun suivi, impossibilité de parler à un responsable, il a fallut au moins 15 appels au 3900 pour qu'enfin ,une personne comprenne que l'adresse physique et technique d'orange était différente!).
Le sav d'Orange qui faisait sa réputation est définitivement à oublier , business is business, à très court terme ,c'est certainement rentable mais sur le long terme orange a programmé ça liquidation judiciaire!!
Ps: je continue sur les forums de racompter mes péripéties
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience fibre ok après 9 mois
Bonjour @Laurentdeauch
Il faut regarder le temps présent , et si tout marche bien , il faut t ' estimer heureux !
Pourquoi vouloir partir en guerre contre les moulins a vent ( comme Don Quichotte )
Bonne journée