Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience fibre ok après 9 mois

Laurentdeauch
contributeur occasionnel
624  

Retour d'expérience fibre ok après 9 mois

Par un concours de circonstances et après 9 mois d'attentes , plus de 40 appels tel, 3 réclamations sans véritable réponse, deux recommandés, ça y est, ma femme va enfin pouvoir se mettre en télétravail!

Suite à l'appel du 3900 qui m'avait indiqué que des techniciens fibre allaient se déplacer pour des travaux de génie civil, j'ai reçu un mail m'indiquant que le raccordement à la fibre allait avoir lieu , je les ai donc rappelé à deux reprises pour annuler ce rendez-vous (puisque à chaque fois, les techniciens se déplaçaient pour rien, les rendez-vous n'étant pas annulé contrairement à ce que orange maison neuve m'indiquait) parceque pour la énième fois , c'était des travaux de génie civil qu'ils fallaient effectuer en amont.

Bien évidemment, les techniciens se sont malgré tout déplacés et m'ont indiqué contrairement aux équipes précédentes ,Orange Raccordement maison neuve et surtout le 3900, que les travaux de génie civil étaient inutiles et qu'ils pourraient me raccorder... bref,,ds les faits, grâce à un concours de circonstances, j'ai enfin la fibre.le cœur du problème étant que mon adresse physique est au 7 et mon adresse technique est au 3 (au moins 15 appels au 3900 pour enfin tomber sur l'oiseau rare qui l'a enfin compris!) et qu'orange raccordement maison neuve ne raccorde pas les maisons neuves pour un particulier si la maison est construite après le passage de la fibre, pas assez rentable visiblement et préfère demander à ces clients de rappeler tout les 15 jours que leur avouer que contrairement à leur obligation de service public (délégation orange sur auch) il ne procéderait pas à des travaux de génie civil mais uniquement en adsl. C'est la raison pour laquelle seul des techniciens adsl (cuivre) se sont déplacés alors que j'insistais comme jamais sur ma demande fibre et non ADSL. Je passe sur les affirmations d'Orange m'indiquant que le seul moyen d'avoir la fibre étant de ma raccorder à l'adsl pour que ma maison soit identifiée ou le conseil de la salarié du 3900 qui m'indique que puisque je ne peux avoir la fibre,adieu le télétravail,je n'ai qu'à demander l'adsl !!!Mon avocat ayant été saisit, une plainte au tribunal de commerce sera malgré tout déposé contre orange pour manquement grave à leurs obligations de service public et préjudice dans le cadre de mes activités professionnelles, des courriers ont été envoyés aux  journaux locaux , une plainte à été déposée en ligne à la DGCCRF et à l'ARCEP, un courrier va être envoyé à la mairie d'Auch cette semaine. Tout ça demande beaucoup d'énergie mais par principe ,je ne peux accepter qu'Orange par son amateurisme et une incompétence stupéfiant (réponse très convenu, aucun suivi, impossibilité de parler à un responsable, il a fallut au moins 15 appels au 3900 pour qu'enfin ,une personne comprenne que l'adresse physique et technique d'orange était différente!).
Le sav d'Orange qui faisait sa réputation est définitivement à oublier , business is business, à très court terme ,c'est certainement rentable mais sur le long terme orange a programmé ça liquidation judiciaire!!

Ps: je continue sur les forums de racompter mes péripéties

1 RÉPONSE 1
darkus
star
star
604  

Re: Retour d'expérience fibre ok après 9 mois

Bonjour @Laurentdeauch 

 

Il  faut  regarder  le   temps  présent  , et   si tout  marche  bien  , il faut   t ' estimer  heureux !

Pourquoi   vouloir   partir  en  guerre  contre  les  moulins  a  vent  ( comme  Don Quichotte  )

 

Bonne  journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756850 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne