Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour vers l'ADSL

François1968
contributeur
773  

Retour vers l'ADSL

Voilà c'est fait ....et me voilà moins bien loti qu'avec l'ADSL.

La raison principale : l'obligation technique de placer la Livebox 5 dans le garage. Rien à dire sur les 2 technciens du sous-traitant très pros...  mais impossible de connecter une tv à la livebox donc pas d'offre TV Orange..Emm...le technicien me propose de me procurer un amplificateur wifi 6 chez Orange. petit aller retour en 1heure je reviens avec un appareil Delkin ("c'est ce que nous avons en stock") à 100 €. Bref, au bout de 2 heures...et bien rien à faire. Ca cherche, ça clignote et ça ne trouve jamais. Je crois comprendre que c'est impossible d'aller  de la fibre vers l'ADSL alors peut etre vais je etre contraint de changer d'opérateur (suis chez Orange depuis les débuts d'internet...). Je ne m'attendais pas à ça - naivement - tout ce que je veux c'est avoir le même service que j'avais encore hier soir...Est ce qu'il y a de mieux à  faire ?  

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
758  

Re: Retour vers l'ADSL

@François1968 

relie directement le décodeur à la livebox avec un long câble ethernet

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
733  

Re: Retour vers l'ADSL

@François1968 , 

déjà , il n'y a pas obligation de mettre la box à un endroit précis , c'est toi qui décide ou le technicien doit mettre l'arrivée de la fibre .

Installation de la Fibre optique en 3 étapes (orange.fr)

"Installation de la prise Fibre

Vous définissez avec le technicien comment installer la prise Fibre pour qu'elle soit adaptée à vos besoins et à l'esthétique de votre logement. "

attention à la dificulté de passer le cable ... il peut très bien le mettre en apparent si cela est la seule solution ..

.

Si votre logement le permet, nos techniciens font passer la fibre :

• dans les goulottes ou fourreaux existants ;
  • le long des murs, plinthes ou plafond en suivant les coins et moulures.

Dans les autres cas, notre technicien peut être amené à percer quelques trous de moins d'un cm de diamètre (la fibre optique fait seulement 4mm de diamètre).

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
611  

Re : Retour vers l'ADSL

Bonjour @François1968,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799614 membres inscrits 🧡

6149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne