Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rupture cable adsl pendant intervention fibre.

jacquesTRE
contributeur
2 233  

Rupture cable adsl pendant intervention fibre.

Bonjour, 

J'ai eu une intervention pour installation de la fibre ce matin même a mon domicile.

Le câble était un peu dur à tirer mais le technicien confiant à forcé un peu et le câble ADSL à lâché.

Est ce que quelqu'un peu me dire quel sont mes recours?

 

Pour le moment le technicien à bien indiqué dans son rapport que c'est de sa faute, d'ailleur je n'ai signé aucune décharge, mais chez orange, on me dit qu'il faut que je fasse les travaux à mes frais pour pouvoir installer la fibre. Sauf que je ne trouve pas cela cohérent, on casse on répare !

J'ai une box 4G en attendant mais je n'ai pas l'intention s'investir quelque millier d'euro pour repasser une gaine sous le béton alors que je n'ai rien demandé de plus que d'avoir un débit plus rapide. Si le technicien m'avais indiqué qu'il y avait un risque, je ne l'aurai absolument pas pris.

Il m'a fournit le numéro de dossier, mais la dame que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de vouloir en faire quelque chose.

 

Du coup se que je souhaiterai, c'est que quelqu'un vienne et diagnostique réellement (avec caméra ou autre), si il y a réellement quelque chose avec ma gaine (peut être que le second technicien n'a pas poussé pendant que le premier tirais), et si oui, où est ce que ça coince? Ca limiterai grandement les travaux.

 

Est ce que quelqu'un à déjà été dans ce cas la? Car la situation est vite très énervante et je sent que l'on va me balader.

 

Je vous remercie.

5 RÉPONSES 5
greg197795
contributeur
2 204  

Re: Rupture cable adsl pendant intervention fibre.

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Le technicien est passé dans mon appartement et à cassé le cable ADSL sans réussir à passer la fibre. Il m'a laissé en plan avec les dégats et maintenant, je me retrouve sans rien (pas d'ADSL, Téléphone, TV...) Et pour couronner le tout, Orange me demande de faire les travaux pour rendre accessible la fibre car le contrat sera effectif début janvier. Les coups de fils à Orange ne change rien. on me parle très mal, c'est scandaleux!!. J'espère qu'un responsable orange lira se texte car je me retrouve sans solution...

Bon courage à vous 

jojo3007
star
star
2 187  

Re: Rupture cable adsl pendant intervention fibre.

bonjour @greg197795  et @jacquesTRE 

 

bon déja les operateur commerciaux avec l'arcep se sont mis d'accord

il est strictement interdit au technicien de retirer le cuivre ADSL, et de s'en servir comme tirefile (sauf accord du propriétaire)

 

La tous se qui est en partie privé est de la responssabilité du proprietaire, travaux......etc

 

le le cuivre a cedez c'est que le fourreau est ecrasser, faut creuser  pour reparer ou repasser un fourreau ailleur mais qui rejoint celui existant en limite de propriété

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jacquesTRE
contributeur
2 129  

Re: Rupture cable adsl pendant intervention fibre.

Bonjour @jojo3007 ,

 

Merci de vos réponse.

Donc si je n'ai signé aucun décharge et qu'il est interdit de se servir de ce câble comme tire fils, on est bien d'accord que la responsabilité d'orange, ou au moins de son sous traitant, est engagée?

Cordialement.

jojo3007
star
star
2 110  

Re: Rupture cable adsl pendant intervention fibre.

re @jacquesTRE 

 

pas besoin de decharge , une autorisation verbale suffit .

dans ce genre de litige c'est ta parole contre celle du soustraitant

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jacquesTRE
contributeur
1 514  

Re: Rupture cable adsl pendant intervention fibre.

Bonjour,

 

Je fait un retour si jamais ça peux en aider quelques uns.

Après deux mois de galère je commence à en voir le bout mais ce n'est malheureusement pas grâce à Orange.

Le premier conseil que je peut donner est de passer systématiquement par le service réclamation, qui accélère un peu les choses. N'hésitez pas pour le moindres rendez vous non honoré ou la moindre faute professionnelle, je n'aime pas faire ça étant moi même ouvrier, mais là c'est une question de survit ! N'oubliez pas si vous faites la réclamation par téléphone, de demander le numéro de dossier, car aucun suivi possible en direct si déposé par téléphone.

 

Dans mon cas j'ai demandé plusieurs fois que les techniciens viennent avec du matériel spécifique afin qu'il puisse détecter la zone de blocage sous terre. Au téléphone on vous dira "pas de soucis", la vérité et qu'il n'y a pas de technicien avec du matériel plus spécifique.

Dans mon cas j'ai eu de la chance que mon voisin avait des photos du terrain avant le nouveau terrassement, et qui va/devrait(???) me sauver.

 

Autre point, toujours demander nom/prénom et société à chacun des intervenants pour faire un suivi, car ce n'est pas Orange qui vous donnera les infos. Demander aussi de lire/signer le rapport d'intervention avec le départ du technicien pour être sur qu'il n'y ai pas d'arnaque.

 

Bon courage à tous ! Tout est fait pour vous poussez à abandonner, mais ne lâchez pas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756171 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne