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Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bonjour,
Voilà je me décide à m'exprimer ici car je pense qu'il y a clairement un problème dans les réglementations etc de chez Orange.
Le 2 Octobre 2021, l'arbre de notre voisin tombe sur la ligne téléphonique qui contient la fibre etc (le poteau est tombé au sol)
Le jour même intervention de la gendarmerie nationale car c'est sur une route passante, ils vont appeler orange afin de les informer de la situation.
La même semaine un technicien passera pour attester des dégâts (ils prennent des photos etc)
Ça va être comme ça toutes les semaines !!!
J'ai moi-même appelé toutes les semaines pour relancer les services d'Orange.
Au final nous sommes le 6 Décembre 2021, ce midi des techniciens sont enfin là pour installer le poteau.
OUI OUI 2 mois plus tard !! Comment vous pouvez justifier un truc pareil.
Sachant en plus que ces mêmes techniciens me disent avoir reçu la mission ce matin (6 décembre) avec noté urgent dessus !!
Mais pourquoi ils ne la reçoivent qu'aujourd'hui ??
Les techniciens pour le poteau me disent ne pas être habilité pour remettre en place le câble fibre sur le nouveau poteau car ils ont été envoyé pour le cuivre (dont ils n'ont pas les plans pour l'installer d'ailleurs...)
Je peux comprendre pour l'habilitation pour la fibre admettons...
Mais pourquoi il n'y a pas une autre équipe avec eux pour le faire tout simplement ?
Enfin, ils me disent appelé Orange pour leur dire qu'on a installer un nouveau poteau et qu'il suffit d'envoyer une équipe pour la fibre. Je m'exécute tout de suite !
Au téléphone, un technicien qui met 15mn à vérifier mon dossier....... Sérieusement !
Et qui au final me dit "Madame un technicien vous appellera lundi prochain pour vérifier avec vous et prendre rendez vous"
VERIFIER QUOI ????? Pourquoi une semaine ?
Est-ce que vos services se rendent compte des risques qu'il y a à ne pas avoir de communication stable avec l'extérieur ?!
Je n'ai pas de réseau mobile stable, ce qui revient à dire pas de réseau.
La Airbox est déplacer tous les jours pour espérer capté quelque chose ...
Je n'ai pas de ligne téléphonique fixe, s'il y a un problème je fais comment ?
Je suis handicapée et je suis coincé chez moi ! Je les précisé pleins de fois à vos services mais même pas un geste pour dire que ça aille plus vite !!! On m'a juste dit "Madame il faut attendre"
Je suis super déçu de votre service technique et de vos conseillers.
Il n'y a aucune communication dans vos services, 2 mois pour décidé d'envoyer la réparation du poteau.
J'arrive pas à vous comprendre franchement !
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Re: Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bonjour @JuML
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bonjour @JuML,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
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Re: Re : Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bonjour @JuML
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bon, on se fou du monde mais tellement fort.
Mon mari est appelé ce midi mais voilà il travail donc on lui dit par message vocal qu'il y a eu confirmation que le poteau est bien installer et qu'ils veulent prendre un rdv pour faire venir un technicien.
Je rappel donc le 3900 qui me bloque car je dois êtres rappeler le lundi 13. J'annule le rdv pour avoir un conseiller suite à l'appel qu'à reçu mon mari car je me dis que c’est nécessaire.
Au final, on me dit que je dois être rappeler par un technicien expert seul habilité à envoyer des techniciens !
VOUS VOUS FOUTEZ DU MONDE !
On me dit que ma situation est très particulière ! EN QUOI ?
En gros y'a juste à remettre la fibre c'est comme si vous mettiez la fibre pour la première fois dans ce bout de village !!
On est 3 MAISONS ! 3 !!!!
Donc là je suis coincé jusqu'à lundi à attendre l'appel du technicien expert pour que lui même me donne un rdv.
C'est quoi c'est façon de faire sérieusement. Vous êtes au courant que vous faites ça régulièrement au vue de votre forum mais qu'en plus vous apprenez pas de vos erreurs ???
Sachez que ce message est destiné aux services d'Oranges et à leur méthode car je comprends bien que les techniciens et conseillers sont esclaves d'un protocole à la **bip**. Et franchement j'envisage d'écrire un courrier à la direction d'Orange même si moi seule, je ne changerais rien mais au moins j'aurais dit ce que j'avais à dire en plus d'ici.
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Re: Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bonjour @JuML,
Je prends connaissance de votre message et suis navré des difficultés que vous rencontrez.
Concernant le délai de remplacement du poteau, celui-ci peut être plus ou moins long puisque pour effectuer celui-ci nous devons obtenir des autorisations et sommes donc tributaires de ces délais de réponse.
Concernant la remise en place de la fibre, dans votre secteur Orange n'est pas l'Opérateur qui a effectué le déploiement du réseau et donc nous n'avons pas en charge la maintenance de celui-ci.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.
Nous avons donc sollicité celui-ci afin qu'il intervienne pour effectuer les travaux nécessaires à votre reconnexion.
Je n'ai pas pour le moment pas de date à vous fournir, mais nous reviendrons vers vous dès que cette information nous sera communiquée.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bonjour,
Je viens pour vous signaler qu'étrangement ma fibre a été rétablis mercredi MAIS je tiens à mettre au clair certaine chose.
En espérant que des gens qui ont le pouvoir de changer les choses finiront un jour par venir lire tous les messages du forum...
Donc pour infos, désolé mais l'excuse du poteau... ça marche pas. On m'a bien dit qu'il aurait pu être installer bien avant.
Tandis que l'excuse du cable et des autorisations etc pareil. Figurez vous que mercredi c'est bien une équipe de chez orange qui est venu refaire l'intégralité du branchement de ma fibre (rebranchement des boitiers etc etc). Donc au final, rien ne tiens...
C'est malheureux que vous soyez si peu informer de ce qu'il se passe sur le terrain.
Vos équipes de terrains sont elles pas informé de ce qu'ils vont découvrir sur le terrain au final vous manquez clairement de communication entre vos services tout simplement. Et c'est à cause de ça que les travaux prennent des mois.
Pourtant vous en avez eux des photos et des comptes rendus de passages .... donc franchement revoyez votre organisation !
Je note ce message parce que ce n'est parce que j'ai récupérer la fibre que je suis satisfaite de vos méthodes et en plus j'ai mes voisins qui eux non toujours rien. Le technicien est passé seul et a découvert OH TIENS TIENS qu'il fallait refaire tout un passage de câble sur un poteau neuf ! Nan mais vraiment ? Il l'a découvert sur place alors que c'est le projet depuis le début ... depuis 2 mois...
Enfin bref, c'est malheureusement un service réputé qui démontre un manque d'organiser et de communication flagrant et qui à le culot ensuite de dire qu'il est le meilleur service etc. Vous pourriez parce que le réseau est pas trop mal, les propositions et prix bon ça dépend mais ça peut aller. Mais le SAV ! Faut tout changer !
Une proposition déjà comme ça. Quand il y a un dossier "compliqué" comme vous avez pu le dire dans mon cas. Et bien pourquoi ne pas nous assigné un conseiller ? Je dis bien UN conseiller... Parce que me faire appeler toutes les semaines par des personnes différentes qui connaissent rien au dossier et qui font n'importe quoi. Ce qui a fait perdre du temps à toute la démarche et à la mise en place des travaux .... et bien ça ne sert à rien à part donner une très mauvaise image de vous !
Devoir venir ici pour que quelqu'un s'intéresse au truc juste parce que c'est public et que ça met en avant vos faiblesses... Si vous mettiez en place des protocoles cohérents, des vrais suivis et des communications réelles entre services ça serait nickel.
Merci de transmettre ça à qui de droit pour que quelqu'un y réfléchisse plus de 5mn pour donner une chance à vos services d'évoluer correctement. Vos pauvres techniciens et conseillers subissent ce manque d'organisations et de gestions, ça serait bien de le prendre en compte ça aussi. Les faire nous appeler ou se déplacer pour rien ça n'a rien d'agréable que ce soit pour eux comme pour nous...
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Re: Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bonjour, je suis une des voisines de cette cliente. Ce dommage sur le réseau n'est toujours pas réparé à ce jour chez moi. Après 2 rendez vous prévus dans la semaine, où je n'ai vu personne. Toujours aucun rendez-vous pris pour les prochains jours. Mon abonnement court toujours. Impossible d'avoir quelqu'un sur votre service technique. Bref, pour un service de communication c'est vraiment déplorable. Affaire à suivre.
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Re: Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bonjour @JuML
merci du retour
Bon week-end
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Re: Sans fibre depuis le 2 Octobre 2021 (incompréhension et questionnement)
Bonjour @anne2106
pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation
cdt