Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Service technique déplorable

Thomaxxx1
contributeur occasionnel
449  

Service technique déplorable

J'avais rdv le 1er décembre pour le raccordement de la fibre. Au cours de l'intervention, les techniciens me disent que le boîtier extérieur à l'immeuble est défectueux et qu'il faut attendre l'intervention d'un technicien sfr et qu'ils ne peuvent rien faire d'autre. Je me retrouve donc sans internet ni tv ni fixe. 

Après plusieurs coups de fil à leur responsable, le boîtier est enfin réparé. Les techniciens reviennent donc et là à nouveau un problème cette fois ci sur le boîtier à l'étage. Il faut raccorder mon appartement à l'étage en dessous. Problème, ils ne peuvent pas effectuer les travaux car il faut planifier une nouvelle intervention. 

Je reçois le lendemain un SMS d'orange m'informant que mes services pourront être opérationnels le 8 janvier !! (panne déclarée le 1er décembre il n'y a pas quelque chose qui coince là ?!) 

Après au moins une dizaine de coups de fil au service client Orange ainsi qu'à leur responsable, je n'arrive pas à obtenir un autre rdv pour une intervention. 

Je trouve ça lamentable car les techniciens doivent vérifier au préalable si le raccordement est possible avant toute installation. 

Je me retrouve donc sans aucun service depuis 15j alors que je suis en télétravail et que les fêtes approchent. 

Pour faire la promo de la fibre il n'y a pas de soucis. Par contre pour trouver une solution de dépannage là c'est une autre histoire. 

5 RÉPONSES 5
lorddevil
helper actif
443  

Re: Service technique déplorable

Salut,

J'espère que tu es prêt pour la partie de tennis entre Orange, SFR, Sous-traitant etc... car la vu la fin de l'année qui approche et que tu fais partie de Orange qui règle ce genre de problème non pas en plusieurs jour/semaine mais en "mois" et bien j'espère que tu as un mental d'acier.

Chez Orange quand tout ne s'emboîte pas la 1er fois. It's Over.

Bon courage l'amis

Thomaxxx1
contributeur occasionnel
434  

Sfr a bien réparé le boîtier. 

J'attends désormais une nouvelle intervention des techniciens sous traitants orange pour qu'ils finissent le travail. 

jojo3007
super star
super star
381  

bonjour @Thomaxxx1 

Les boitier et fibre installer dans les immeubles sont de la responssabilité de celui qui les as installer (reparation, maintenance, entretient) si c'est sfr sa appartient a sfr,, orange a interdiction d'y toucher.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Thomaxxx1
contributeur occasionnel
353  

Sauf que les techniciens doivent s'assurer au préalable de la possibilité de branchement avant de tout enlever. 

Et les boîtiers ont été réparés depuis un moment. 

jojo3007
super star
super star
321  

re 

non non il passe le cable qu'il doivent reparer est basta il vont pas tester chaque fibre pour voir si une est casser sa sera la surprise lors du raccordement du client

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799400 membres inscrits 🧡

4882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne